Pensez-vous que le chat est une surface hydrophobe ?
Si oui, pourquoi ? et Si non pourquoi ?
Je suis actuellement en doctorat de chimie, et rédige actuellement ma thèse sur les animaux hydrophobes.
Merci d'avance.
-----

Pensez-vous que le chat est une surface hydrophobe ?
Si oui, pourquoi ? et Si non pourquoi ?
Je suis actuellement en doctorat de chimie, et rédige actuellement ma thèse sur les animaux hydrophobes.
Merci d'avance.
merci j'ai bien rigolé!
![]()
Never feed the troll after midnight!
Qui n'a jamais essayé de laver son chat dans une baignoire ne peut pas comprendre...
Bon, en même temps, moi, en chimie je dois avoir un niveau bac - 2, donc, merci de considérer ma réponse comme non scientifique.
Mais (plus scientifiquement parlant ?), je vois mal comment on peut définir le chat comme une surface (le pauvre).
le chat n'est pas hydrophobe mais hydrophobique car il a la phobie de l'eau
Oui, je jouais un peu sur les mots...
C'est la phrase "le chat est une surface hydrophobe" qui m'avait interpellé - d'autant plus que son auteur insistait en parlant d'autres animaux hydrophobes.
Mais comme il est en train de rédiger sa thèse (de chimie, et non sur le comportement animal), il doit savoir de quoi il parle et il va pouvoir nous l'expliquer. A moins qu'il ne s'agisse que d'un canular ? Il n'est d'ailleurs pas le premier Schrödinger à s'intéresser aux chats![]()
Il y a même un chat pêcheur assez aquatique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_viverrin
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Oui mais dans l'eau minet râle![]()
Tu n'est pas obligé de poster des calembours inutiles juste pour prouver que tu existes. C'est le deuxième que je vois en quelques minutes, et je n'ai pas encore épluché tous les messages.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Être hydrophobe revient à ne pas être mouillé. Lorsque nous sortons le chat de l'eau, il est mouillé, même s'il ne l'est plus une fois vous avoir griffé et s'être étallé sur le canapé.
Par contre, être aquaphobe, ça oui ! Pour ceux qui ne sont pas convaincus par l'hypothèse de l'aquaphobie, je vous laisse faire vos expériences. Pour ma part, je n'ai jamais essayé personnellement. J'ai toujours laissé les membres de ma famille s'en occuper...