non, l'homéopathie n'est la forme empirique d'aucune vraie thérapie.
C'est de la pensée magique, ni plus ni moins.
Dans les nano-thérapies, il y a présence de molécules, administrées différemment. mais leur présence est bien réelle.
Dans l'homéopathie ...les molécules thérapeutiques sont inexistantes. il y a de l'eau et du sucre c'est tout.
25/03/2015, 19h37
invite8931b7c8
Re : nanotechnologie
Pensez-vous que ce placebo puisse encore faire illusion si il n'y avait pas quelque chose?
Mon médecin dermatologue m'a prescrit thuya 9ch pour éliminer une verrue plantaire, cela a marché, et lui ne savait pas pourquoi car il ne croyait pas à l'homéopathie.
25/03/2015, 19h41
vep
Responsable des forums
Envoyé par GATEAUM
Pensez-vous que ce placebo puisse encore faire illusion si il n'y avait pas quelque chose?
Et bien, oui, c'est justement le principe d'un placébo.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
25/03/2015, 21h13
invitec97fa116
Envoyé par GATEAUM
Mon médecin dermatologue m'a prescrit thuya 9ch pour éliminer une verrue plantaire, cela a marché, et lui ne savait pas pourquoi car il ne croyait pas à l'homéopathie.
Vu qu'il semble que des facteurs psychologiques comme le stress ont une influence sur l'apparition des verrues, rien d'étonnant à ce qu'un placebo puisse faire de l'effet.
26/03/2015, 08h31
invite8931b7c8
Très hypothétique comme réponse, y a-t-il eu une étude scientifique sur ce comparatif?
26/03/2015, 09h53
Deedee81
Bonjour,
Gateaum. Tu commences ton arrivée ici en fanfare.
- Pas de bonjour.
- Doublon.
- Double pseudo (s'il y a bien un truc strictement interdit ici c'est ça).
Je n'archive pas cette discussion par respect pour ceux qui t'ont déjà répondu. Mais je ferme la discussion.
Je te demanderai :
1) De lire attentivement la charte que tu as signé en t'inscrivant http://forums.futura-sciences.com/an...sabilites.html
2) D'envoyer un MP à Yoyo pour demander la suppression d'un des pseudos (je propose nanogateau qui n'a servi qu'une fois)
3) De dire bonjour dans ton prochain message
4) Et tant qu'on y est, ça c'est pour toi, fait quelques recherches sur "homéopathie" dans le forum. Il y a déjà eut pas mal de discussions, y compris avec des références sur des études scientifiques.
Merci, Deedee81 pour la modération.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)