"Big Bang" la bonne appelation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

"Big Bang" la bonne appelation ?



  1. #1
    invitef99a7200

    Lightbulb "Big Bang" la bonne appelation ?


    ------

    salut

    je pense que l'expression "Big Bang" ne convient pas au commencement de l'Univers...

    Pourquoi??

    si on dit Big Bang ca veut dire une explosion non ??

    et une explosion ne produit t-elle pas du son ??
    et le son au moment du commencement de l'Univers ne pouvait pas etre produit car il n'y avait pas le véhicule nécéssaire pour cela car ya pas d'air et la temperature de milliards de degrès.....

    alors qu'en dites vous ?? corrigez moi si je me trompe ou expliquez moi merci

    Je l'appelerais plutot "Big Tear" (tear qui veut dire "déchirure")

    déchirure ===> séparation de l'espace et la matiere ainsi que le temps...alors qu'en dites vous j'envoie une lettre a la NASA ???

    merci

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : "Big Bang" la bonne appelation ??

    En effet le mot "big bang" est discutable, mais bon, ce terme est bien ancré dans notre vocabulaire, autant l'utiliser (en comprenant ce qu'il y a derrière !) !
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : "Big Bang" la bonne appelation ??

    Il faut rappeler que l'expression Big Bang était au départ une expression de dérision créée par l'astrophysicien Fred Hoyle dans une émission de radio de la BBC. En effet il ne croyait pas du tout à l'expansion de l'univers, donc à un état de "départ" très condensé, mais il est resté ultra-minoritaire. Les astrophysiciens se sont réapproprié le terme. Pourquoi pas ? C'était peut-être l'attitude la plus astucieuse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invitef99a7200

    Re : "Big Bang" la bonne appelation ??

    Ouais mais bon il s'agit du terme le plus utilisé donc vaut mieux l'utiliser aussi. merci pour vos conseils...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Qu'y avait-il avant le "big bang" ?
    Par invite428365de dans le forum Archives
    Réponses: 218
    Dernier message: 16/10/2006, 18h55
  2. Le CNRS met en ligne un dossier sur le "Big Bang"
    Par invitea86c450b dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2006, 12h17