Bonjour,
Alors voilà je suis un gros fan de documentaire scientifique en tout genre (astronomie, chimie, physique ...). Hier je suis tombé sur un reportage un peu ancien racontant la vie et les découvertes de ce cher Nikola Tesla que je connaissais bien trop peu avant la nuit dernière.
C'était très intéressant et j'ai appris énormément de choses notamment le fait qu'il était en "confrontation" avec Edison et son courant continu mais aussi qu'il avait réussi à faire "sauter" deux génératrices d'une centrale à côté de chez lui
Puis au bout d'un moment, le reportage parlait de son projet ambitieux de "rayon de la mort". Si j' ai bien compris c'est un canon à particule qui permettait de détruire très facilement un bateau, un avion, une cité entière !
Il a laissé des indices un peu partout dans le monde (à la Russie, aux USA, au royaume-uni) pour ne pas que cette "arme" tombe seulement entre de mauvaises mains, mais aussi pour que les gouvernements s'unissent pour la développer.
Cependant j'ai un peu de mal à croire à ce "rayon de la mort" . Comment une particule (même extrèmement riche en énergie) peut détruire un avion par exemple ? J'ai vraiment du mal à voir comment un tel engin peut exister et surtout fonctionner ...
Mais d'un autre côté les USA ont lancé le projet "Star Wars" (sous Ronald Reagan) afin de développer ce rayon de la mort.
Pensez-vous que cet arme existe réellement ? Si oui, est-elle aussi dangereuse qu'on le dit ?
(Et si on pourrait m'expliquer son fonctionnement, ça serait sympa )
Bonne journée !
-----