Nikola Tesla
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Nikola Tesla



  1. #1
    invite69f7b4b0

    Cool Nikola Tesla


    ------

    Bonjour à tous,

    je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ma question mais j'ai estimer que les gens qui aiment Tesla seraient dans cette branche si du forum.
    Donc ma question:

    J'ai choisi de faire un travail important sur Nikola Tesla et je voulais vous demander ce qui serait le plus important a dire a son sujet, lesquelles de ses nombreuses inventions on été les plus importantes pour l’humanité car honnêtement je n'arrive pas a le dire (il y en a tellement!!)

    auriez vous des suggestions ??

    et une autre chose j'ai entendu parler qu'il avais élaborer une théorie sur la gravitation quantique mais je n'ai rien trouvé de concret a ce sujet, il parait qu'il avais déjà a son époque mentionné que la vitesse des ondes gravitationnelles seraient la même que la vitesse de la lumière

    merci de me donner votre avis

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Nikola Tesla

    Bonjour.
    Il y a eu des tas des sujets dans ce forum à propos du pauvre Tesla.
    La plupart à la limite de la calomnie en lui attribuant toute une série "d'inventions" farfelues pour lesquelles il n'y était pour rien.

    La contribution plus importante de Tesla est l'utilisation du courant alternatif pour la transmission de puissance électrique. L'autre qui va avec est la dynamo alternative.

    Puis il y a un tas d'idées sans lendemain. Et un tas d'autres idées farfelues et d'autres encore plus farfelues qu'on lui attribue injustement.

    Je vous conseille de faire la part des choses. De la partie ingénieur de talent et de la partie inventeur farfelu. Et surtout ne pas vous laisser entrainer par les "teslistes" qui voient en lui un gourou ou un second messie.
    La page de wikipedia me semble assez équilibrée.

    Ceci:
    Citation Envoyé par vyolyn Voir le message
    ...
    et une autre chose j'ai entendu parler qu'il avais élaborer une théorie sur la gravitation quantique mais je n'ai rien trouvé de concret a ce sujet, il parait qu'il avais déjà a son époque mentionné que la vitesse des ondes gravitationnelles seraient la même que la vitesse de la lumière
    ...
    fait partie des calomnies des "teslistes". Il est devenu gateux à la fin de sa vie, mais il n'a pas raconté ce type de idioties.
    Au revoir.

  3. #3
    mach3
    Modérateur

    Re : Nikola Tesla

    oulala... travail très difficile, vu le nombre faramineux de fausses infos qui circulent sur Tesla... Il y a quelques discussions dans le forum où le problème Tesla est abordé, ça te donnera des pistes.

    voici un exemple :

    http://forums.futura-sciences.com/de...ujourdhui.html , message 9 notamment

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  4. #4
    invitec584173e

    Re : Nikola Tesla

    Un sujet intéressant à mes yeux concerne la pompe et la turbine sans aubes de Tesla.
    De nombreux travaux sérieux ont été fait sur ces deux inventions.

    Les conduits valvulaires sont aussi passionnant à étudier.

    Je pense que ces trois inventions méritent notre attention car elle nous obligent de réfléchir sur certains aspect de la mécanique des fluides.

    J'ai souvenir d'une Tuyère supersonique de turbine de tesla ou la couche limite posait de réels problèmes au col . Un vrai casse tête pour les maillages de solveurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e2da678

    Re : Nikola Tesla

    Bonjour

    c'est vrai qu'on dit tout un tas de truc sur NT.
    mais l'invention du courant alternatif et les transistors c'est réel ! Accesoirement tout ce qui en découle (ordinateurs principalement, radio, television) et c'est déja pas mal non?
    Euh tout ce qui passe par les ondes (wifi? telephone?)

    Un peu de respect, effectivement faut faire la part des choses.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Nikola Tesla

    Il a inventé le transistor ? Diable, pourquoi ne fait-il pas partie des prix Nobel qui ont été attribués pour cette invention ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    f6bes

    Re : Nikola Tesla

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il a inventé le transistor ? Diable, pourquoi ne fait-il pas partie des prix Nobel qui ont été attribués pour cette invention ?
    Bjr JPL,
    Heu , n'oublie pas que parfois certain sont dans des mondes "paralléles".
    Va t'en savoir ce qui s'y passe...là bas !!.

    Bon ,je suis hors charte !
    Cordialement
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  9. #8
    curieuxdenature

    Re : Nikola Tesla

    Citation Envoyé par Buddhi Voir le message
    Bonjour

    c'est vrai qu'on dit tout un tas de truc sur NT.
    mais l'invention du courant alternatif et les transistors c'est réel ! Accesoirement tout ce qui en découle (ordinateurs principalement, radio, television) et c'est déja pas mal non?
    Euh tout ce qui passe par les ondes (wifi? telephone?)

    Un peu de respect, effectivement faut faire la part des choses.
    Bonjour

    je pense que nous ne devons pas avoir les mêmes livres de sciences physique.
    Tesla est mort en 1943 et le transistor date de fin 1947.
    L'electronique, c'est fantastique.

  10. #9
    f6bes

    Re : Nikola Tesla

    Citation Envoyé par curieuxdenature Voir le message
    Bonjour

    je pense que nous ne devons pas avoir les mêmes livres de sciences physique.
    Tesla est mort en 1943 et le transistor date de fin 1947.
    Bjr à tous,
    Pour parodier l'air du temps: "le Transistor m'a tué" (NT) !!!
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  11. #10
    invite69f7b4b0

    Re : Nikola Tesla

    Mais avec la gravitation quantique c'est sur qu'il n a pas travailler dessu? moi j'avais toujours pensé qu'a la fin de sa vie il avais commencer a élaborer toute une théorie à ce sujet et que lorsqu'il est décédé ses notes avais disparues vu que ses biens ont étés en partie envoyer par son neveux dans son pays d'origine il y a eu entre autres des notes etc. qui n'ont plus refait surface ?!?


  12. #11
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Nikola Tesla

    Salut,

    Citation Envoyé par vyolyn Voir le message
    .... lorsqu'il est décédé ses notes avais disparues ....
    Et comment sait-on ce qu'il y a dans ces notes si elles ont disparus ? Tu as utilisé une table tournante ? (tournant au courant alternatif, évidemment)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  13. #12
    invite69f7b4b0

    Re : Nikola Tesla

    ben non il a tenu une conférence comme c'était courant à l'époque, et merci de se moquer de moi!
    j’essaye de trouver! un peu de sérieux!

  14. #13
    LPFR

    Re : Nikola Tesla

    Citation Envoyé par vyolyn Voir le message
    ben non il a tenu une conférence comme c'était courant à l'époque, et merci de se moquer de moi!
    j’essaye de trouver! un peu de sérieux!
    Bonjour.
    C'est bien que vous essayiez de trouver et que vous soyez sérieux.
    Commencez donc par lire des biographies sérieuses et non des mythes de la Secte de Tesliens.

    Vous pouvez commencer par une brève biographie publiée dans Pour la Science. Il n'est pas gratuit: il vous coutera 1 €. Mais vous pourrez commencer sur des bases sérieuses (ce qui n'est pas votre cas actuel).
    Vous pouvez aussi lire l'article de Wikipedia que je vous ai suggéré.

    Ça vous évitera que l'on se moque de vous quand vous attribuez à Tesla l'invention du transistor, la WiFi, ou le fil à couper le beurre.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Recherche aimant 1,3 Tesla voir 1,4 Tesla
    Par invite25e99282 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2010, 00h08
  2. Nikola Tesla ou l'énergie libre...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/03/2005, 16h40