Bonjour,
Une théorie saga (peut-être cela existe-t-il sous un autre nom) est une théorie où la question essentielle est le pourquoi et non le comment, mais le pourquoi (intentionnalité) permet de comprendre la comment (procédure).
Ce type de théorie est battis de tel façon que chaque objet rencontrer peut-être humaniser, et les liens d'un objet avec un autre sont décrits comme des relations inter humaine.
Par exemple, l'eau est dîtes fâchés lorsqu'elle boue, et endormi lorsqu'elle est gelée, ce type de description permet de rendre compte d'expérience, plus ou moins complexe.
Par exemple : l'eau n'aime pas être privée de sa copine l'air, car lorsqu'on la prive d'air elle se met vite en colère : (l'eau bout à température ambiante à basse pression).
Ces théories se prêtent à la réfutation, exemple l'énoncé : l'eau n'aime pas être privée d'air, on peut privée d'air l'eau et remplacer l'air par un autre gaz, si elle ne se fâche pas rapidement, alors on ne peut pas dire que l'eau n'aime pas être privée d'air...
Ainsi le savoir observationnel serait retenue à l'aide de ces sagas.
Les théories sagas peuvent-elles remplacer l'outil mathématique qui sert à décrire les théories modernes ?
Pourquoi, selon vous ?
Merci.
-----