bonjour
je me demandait si nous pouvions comparer le cerveau humain a un super-ordinateur, en effet sur les ordinateurs nous avons des codes sources qui une fois compilé deviennent des bits, et passent par des portes logiques dans le processeurs qui sont en fait des transistor (1 le courant passe, 0 il ne passe pas ).
on constate que le cerveau se comporte comme un immense processeur avec des neurones a la place de transistors, du coup notre conscience ne serait rien d'autre que notre capacité a analyser notre environnement, et notre personnalité, un genre de système d'exploitation.
et du coup, si un jour nous pouvons télécharger ( je n'ose pas imaginé la mémoire que ça prendras ) la mémoire d'une personne, ces souvenirs, ça personnalité et tout ce qui fait d'elle ce qu'elle est, et mettre tout ça dans un ordinateur artificiel, comment se sentira cette personne ?, se sentira t'elle consciente de la même façon ?
et si nous pouvons télécharger la mémoire d'une personne alors nous pouvons en faire en copie, et en mettre dans plusieurs cerveau, dans ce cas dans quel cerveau cette personne se sentira t'elle consciente ?
-----