Bonjour,
Si un homme veut et peut s'y donner à fond et de manière naturelle, combien d'enfants maximum peut-il avoir ? Apparemment, les hommes les plus fertiles de l'histoire ont eu plusieurs centaines voire plus d'un millier d'enfants : https://en.wikipedia.org/wiki/List_o..._most_children
Personnellement je n'y crois, je me base sur les mathématiques.
En moyenne il faut 6 mois pour qu'un couple ait une grossesse, selon Internet. Donc un homme moyen ayant une liaison avec une femme et régulièrement des relations avec, met six mois pour la féconder. Donc chaque année, il peut potentiellement féconder 2 femmes.
En supposant qu'il a un nombre illimité de partenaires et que son activité sexuel a commencé à 18 ans, et ce jusqu'à 50 ans, alors ça nous fait 32 * 2 = 64 fécondations.
Donc un homme moyen peut avoir maximum 64 enfants dans sa vie.
Si on est optimiste en supposant que l'homme est particulièrement fertile et qu'il peut féconder deux fois plus de femmes qu'un homme normal, alors on a 32*4 =128.
Selon moi, un homme moyen peut avoir plusieurs dizaines d'enfants s'il a autant de partenaires. Un homme plus fertile peut avoir plus de cent enfants.
J'ajoute aussi que si un homme a eu effectivement mille enfants, cela voudrait dire qu'il a eu 31,25 enfants par an, il a donc fécondé au moins une femme toutes les deux semaines : il serait seize fois plus fertile qu'un homme moyen !
Qu'en pensez-vous?
-----