pour commencer bonjour à tous et à toutes.
j'aimerais savoir si certain d'entre vous pourraient m'aider en ce qui concerne le domaine de la recherche.
grand fan de science que je suis; très régulièrement je me retrouve face a des problèmes ou a des sujets sur le quel je veux en apprendre plus. le problème étant que même si les moteurs des recherche commun sont très complexe et simplifier en ce qui concerne la recherche pointilleuse et précise d'information dans le domaine de la science leur résulta son des fois quasiment nul ou bien trop approximatif.
par conséquent je suis a la recherche de tout les utils; moteurs de recherches; logiciels; bases de données;site; etc... qui pourraient me permettre de ne plus passer des heures a la recherche d'information qui son parfois toutes simple et ainsi qui pourrait me permettre de me constituer une sort de réseaux d'information le plus exhaustif possible (avec des source les plus fiables possible bien sur) et qui pourrait me permettre de répondre au plus grand nombre de mes questions. ainsi que d'autre pouvant me permettre de suivre les actualiser quotidienne.
je précise que les domaines qui me passions sont extrêmement varier que ce soit de la physique, de l'électronique; de la biologie; des minéraux; des plantes; des nouvelles technologies; de l'astronomie; de la physique quantique; de la robotique et plein d'autre.
donc je vous remercie d'avance pour chacune de vos réponse.
-----