Bien le bonjour à tous!
Je suis un étudiant en CPGE ingénieur (en PSI), et je réalise un travail traitant sur le stimulateur cardiaque (dans le cadre du TIPE). Le but:
1) J'importe un électrocardiogramme (c'est-à-dire le signal des battements cardiaques au cours du temps) réel sur Matlab, comportant des imperfections sur la fréquence. En l'occurrence je n'en ai pas trouvé, donc j'ai emprunté un programme qui trace un signal périodique des battements sur Matlab. Mais le rythme cardiaque est parfait, il faut donc y ajouter des imperfections sur la fréquence (Pour effectuer sa correction)...
2) Après avoir fait cela, je dois importer cette fonction/fichier de Matlab à mon programme de Simulink : j'y modélise le cœur par une pompe qui prend en entrée la fonction de Matlab (donc le signal de la fréquence cardiaque), et la fin du programme doit sortir la fonction corrigée en fréquence.
Questions: - Comment transmettre un fichier matlab, contenant plusieurs paramètres d'entrées, à simulink ? Quel est le nom du bloc ?
- Ensuite j'ai utiliser le bloc "Variable-Displacement Pump" pour modéliser le coeur. Est-ce cohérent ?
Voilà pour le moment, si vous avez des remarques ou des questions n'hésitez pas. Comme je débute sur Matlab j'ai du mal à trouver les blocs qui correspondraient à mon travail, alors si vous avez des idées en plus à apporter je suis preneur.
Merci pour m'avoir consacré votre temps
-----