Bonjour,
Je m'apprête à entrer en M2 l'année prochaine, où je devrais donc trouver un stage (si possible avec une poursuite en doctorat).
Cependant j'ai déjà fais un M2 il y a un an (2023-2024) que je n'ai pas validé (seulement le 1er semestre) parce que je n'ai pas finalisé le stage qui ne s'était pas bien passé (à cause d'erreurs que j'ai commise). Après ce stage j'ai travaillé pendant un an comme professeur particulier, donc c'est une expérience qui ne rentre pas trop dans mon projet professionnel.
J'avais essayé de trouver un emploi comme technicien de laboratoire, mais à cause de mon M1 on m'a dit que j'étais surqualifié.
Ma question est donc, comment expliquer dans ma lettre de motivation ce qu'il s'est passé de façon honnête bien sûr, mais sans m'enfoncer non plus ?
Et aussi, ai-je le droit de mettre l'année de master que je n'ai pas validé sur mon CV (je suppose que non), et si je ne la mets pas est-ce que je dois aussi enlever les UE du 1er semestre (validé) et le stage de M2 que j'ai fais ? Je pose la question car avoir un stage de master sur le CV sans mention du M2 qui va avec serait difficile à comprendre pour le recruteur non ?
Et aussi, au niveau du CV, est-ce que le format (canva ou Harvard) compte, et quel est le meilleur format ?
Merci d'avance.
-----