Bonjour à tous,
voila mon problème : j'ai reçu aujourd'hui mes plaques de cuivre présensibilisé; cependant, contrairement à ce que j'avais lu sur certain sites, le révélateur n'est pas fourni avec (mince alors ).
Bon j'ai fait une petite recherche sur le site ou j'ai commandé les plaques, mais je ne sais pas vraiment quoi chercher... Cependant j'ai fini par trouver de l'hydroxyde de sodium dont la description est :
S'agit-il donc d'un révélateur? si oui, "universel"?Pour développer et enlever les couches photopositives du matériau de base.
Concernant la sécurité, lorsque je lis ceci sur wikipedia :
Je me pose des questionsL'hydroxyde de sodium réagit violemment avec l'eau
Comment puis-je ensuite me débarasser de mon mélange? (je crois que c'est une base, donc quel serait le dosage de quel acide?)
Une autre question, à propos du vernissage : quel est la technique la moins chère et la plus simple? bombones? bains?
Je n'ai pas compris comment faire pour mettre la couche de vernis partout sauf sur les pastilles?
Je lis parfois que cela sert à pouvoir souder les composants longtemps après la fabrication du ci, et parfois je lis qu'il faut passer le vernis après les soudures... ???
J'ai l'impression que sur la fin je confond 2-3 p'tites choses, si qqn peux m'éclairer (ne serait-ce que brièvement)?
Merci d'avance
-----