Question sur fabrication de circuit imprimé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question sur fabrication de circuit imprimé



  1. #1
    invite94f6d7e0

    Salut,
    je souhaiterais savoir si kk1 sais comment aborder le probleme de la fabrication d'un circuit imprimer qui va etre destiner à une utilisation numérique haute fréquence.
    je pense à des composant monter en surface ayant la fonciton de convertisseur A/D de signaux sonore... foncitonnent à plusieur 10aine de MHz.

    Ma question repose sur le fait de savoir comment "designer" le typon, pour eviter les inductance parasite etc...
    si il faut faire des plan de masse, ou etc...

    De plus, si quelqu'un sais si un logiciel fais ca tout seul je serai ravis de l'apprendre. j'utilise Protel DXP mais j'ai pas encore trouver la fonction si elle existe.

    Merci pour voes réponse j'espere que je suis assez clair, sinon posez moi vos questions

    @+

    -----

  2. #2
    invite0353ab4c

    Salut.

    Des plans de masses seraient surement le bienvenu. De plus des liaisons les courtes possibles seraient aussi souhaitables.
    Eviter autant que possible des pistes en parallèles.
    Penser à découpler aussi les alimentations.
    Sur certaines entrées analogiques (ALI), il faut prévoir des boucles de masse sur chacune des entrées.
    il faudra que tu prévoies aussi différentes masses (numérique, analogique etc...), sinon, il y aura des interactions surtout du numérique sur l'analogique.
    Tu risques d'avoir des problèmes de CEM.

    La liste est longue. A ce niveau là, essayes et tu verras le résultat en respectant ces quelques rêgles.

    Bon courage.

    Stéphane

Discussions similaires

  1. Bobine sur circuit imprimé
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/03/2013, 13h55
  2. question de circuit imprimé
    Par invite50911b28 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2007, 15h05
  3. Informations sur le circuit imprimé
    Par invite7d21bbfa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2006, 22h53
  4. fabrication circuit imprimé : questions
    Par inviteb624aa24 dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 24/10/2006, 17h25
  5. alim sur circuit imprimé!!!
    Par invitef547e791 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2006, 10h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...