question de circuit imprimé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

question de circuit imprimé



  1. #1
    invite50911b28

    Question question de circuit imprimé


    ------

    bonsoir à tous
    étant nouveau sur le forum je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique sinon désolé
    voila ma question:
    je voudrais retracer un circuit qui est hors service; j'ai un logiciel style wincircuit.
    j'ai deja realiser la face composant mais je voudrais faire les piste en suivant les composant coté pile
    mais la je ne comprends pas le systeme car je voudrais que la face se trouve a l'envers pour suivre le schéma
    je ne sais pas si je me suis bien expliqué je precise que je debute en la matiere
    merci a vous pour les reponses
    v.c

    -----

  2. #2
    invite553ae296

    Re : question de circuit imprimé

    il n'y a pas une touche " retourner" ? .

  3. #3
    invite50911b28

    Re : question de circuit imprimé

    salut
    non je n'ai pas cette option qui m'aurai arranger

  4. #4
    invite553ae296

    Re : question de circuit imprimé

    c'est une version d'aissais ? .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite50911b28

    Re : question de circuit imprimé

    oui en attendant de voir plus loin

  7. #6
    invite553ae296

    Re : question de circuit imprimé

    Je vien de télécharger une version , apparament non , mais quelle est l'intérêts ? . c'est par transparence .

    en impression (imprimante ) il ya moyen de faire l'inverse .

  8. #7
    invite50911b28

    Re : question de circuit imprimé

    re
    pour suivre les piste des composants coté pile si je retourne le circuit je me retrouve coté face et la mes composant sont a l'envers c'est pas facile

  9. #8
    invite553ae296

    Re : question de circuit imprimé

    Mais ici ce n'est pas le cas , si vous faite un circuit d'après les composants il dessine par transparence , dans ce cas pas besoin de voir l'inverse . je ne comprend pas ce que vous me dite .

    vous pouvez ou pas retourner le circuit ? .

  10. #9
    f6bes

    Re : question de circuit imprimé

    Bjr Vieux....
    N'existe t il pas une fonction "miroir" dans Win circuit ou à l'iMPRESSION du typon ? Car le but c'est d'avoir un typon dans le "bon sens".
    Qu'en est il du traçage des pistes avec la fonction "coté composant" (traçé en bleu dans ce cas là au lieu de rouge)?
    Bonne journée

  11. #10
    invite03481543

    Re : question de circuit imprimé

    Citation Envoyé par vieux chaille85 Voir le message
    bonsoir à tous
    étant nouveau sur le forum je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique sinon désolé
    voila ma question:
    je voudrais retracer un circuit qui est hors service; j'ai un logiciel style wincircuit.
    j'ai deja realiser la face composant mais je voudrais faire les piste en suivant les composant coté pile
    mais la je ne comprends pas le systeme car je voudrais que la face se trouve a l'envers pour suivre le schéma
    je ne sais pas si je me suis bien expliqué je precise que je debute en la matiere
    merci a vous pour les reponses
    v.c
    Le plus simple il me semble serait de faire une photo de la carte que tu souhaite re-router, ensuite tu utilises la fonction mirroir que tout logiciel d'imagerie possède, et là tu auras ton coté cuivre vu dans le même sens que tes composants.
    @+

  12. #11
    invite50911b28

    Re : question de circuit imprimé

    bonjour et bon dimanche
    désolé pour la reponse tardive (travail oblige)
    je n'ai pas la fonction miroir et je ne sais pas faire la fonction inserer une image
    mon logiciel est wincircuit
    merci a vous coordialement v.c

  13. #12
    invite03481543

    Re : question de circuit imprimé

    Pas besoin d'insérer l'image dans wincircuit, as-tu un logiciel qui te permet de visualiser une image venant d'un appareil photo?
    Si oui, tu fais une photo du coté cuivre de ta carte à dupliquer, tu importes l'image, tu fais un mirroir, tu imprimes et tu dessines dessus les composants que tu vois coté composants vu qu'avec le mirroir que tu as déjà fais tu te retrouve du même coté.
    Ensuite tu mets au propre sur wincircuit.

    Si non, tu vas sur telécharger.com et tu télécharges un logiciel d'imagerie gratuit.

    Si tu n'as pas d'appareil photos ça se complique c'est sur.

    Eventuellement tu peux essayer de trouver en freeware une imprimante virtuelle pour exporter en PDF ton coté composants déjà saisi sur wincircuit, et tu traces par transparence les pistes.

    @+

Discussions similaires

  1. circuit imprimé
    Par eqman dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2007, 15h33
  2. circuit imprimé
    Par invitecca18494 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/01/2007, 19h00
  3. Circuit imprimé
    Par invite9ffa0263 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2006, 22h42
  4. circuit imprimé
    Par invite7a9be457 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2006, 11h08
  5. Question sur fabrication de circuit imprimé
    Par invite94f6d7e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2003, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.