Programmateur de PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Programmateur de PIC



  1. #1
    invite14532198711
    Invité

    Programmateur de PIC


    ------

    Salut ,
    Le sujet ayant été abordé plusieurs fois, j'ai trouvé 2 shémas de programmateur qui m'interressait, cependant entre les 2 il y a des difference que je n'explique pas.
    Je pense qu'il y a erreur, mais sur lequel?
    Sur le POLYPIC commandé par port série en DB25, les signaux CLK DATA et VPP ne sont pas connecté au meme broche que sur l'autre schéma (en PDF).
    J'était interressé par un programmateur équipé directement d'une DB9.

    Pour ceux qui ont le temps, observez les 2 plans et les pattes de la prise PC.

    Le DATA du PIC est connecté à RTS (demande d'emission) sur l'un et à TxD (transmit data) sur l'autre.

    Le CLK du PIC est connecté à DTR (data terminal ready) sur l'un et RxD (receive data) sur l'autre.

    VPP est commandé par TxD (transmit data) sur l'un, et par CTS (attente des données) sur l'autre. De plus le modele DB25 possede 2 VPP diférent selon les PIC : le PIC à 40 pattes a son propre VPP différent des autres.

    Lequel dois-je prendre?

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Invité

    Re : Programmateur de PIC

    Hello,

    Il n'y a pas de norme pour assigner les signaux RS232 à un programmateur de PIC, étant donné qu'il s'agit d'une bidouille. Chaque concepteur fait comme il veut.

    Il faut surtout vérifier que le logiciel de programmation correspondant au programmateur est bien fourni avec un driver pour le port série si tu es sous Window XP, sinon ce n'est pas la peine de les fabriquer.

    A+,

    Bruno

  3. #3
    invite14532198711
    Invité

    Re : Programmateur de PIC

    Apparement pas de soucis avec IC PROG, je peux réalisé le modele DB9, j'ai trouvé des shémas similaires (cablage) sur d'autre site.

  4. #4
    sdow

    Re : Programmateur de PIC

    salut

    à tu le typon de cette programmateur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14532198711
    Invité

    Re : Programmateur de PIC

    Citation Envoyé par sdow Voir le message
    salut

    à tu le typon de cette programmateur
    salut,
    non je ne l'ai pas dans mon PC, j'ai trelechargé ça à partir de site trouvé dans google (christian tavernier et fribottes) ce qui me paraassait etre gage de qualité.

  7. #6
    Gérard

    Re : Programmateur de PIC

    http://kudelsko.free.fr/
    Rubrique programmateur.
    Gérard.

  8. #7
    invite14532198711
    Invité

    Re : Programmateur de PIC

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    http://kudelsko.free.fr/
    Rubrique programmateur.
    Gérard.
    Exact Gérard c'est le meme que j'ai réailisé !

    j'ai été choqué en observant la DB9 que l'on rentre les données sur des pattes dont la description ne correspond pas à ce à quoi c'est destiné.
    J'ai fini le prog hier, il me manque juste le MAX232. Dès que c'est fini j'essais sur une 24C16.
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    gedonet

    Re : Programmateur de PIC

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    Salut ,
    Le sujet ayant été abordé plusieurs fois, j'ai trouvé 2 shémas de programmateur qui m'interressait, cependant entre les 2 il y a des difference que je n'explique pas.
    Je pense qu'il y a erreur, mais sur lequel?
    Sur le POLYPIC commandé par port série en DB25, les signaux CLK DATA et VPP ne sont pas connecté au meme broche que sur l'autre schéma (en PDF).
    J'était interressé par un programmateur équipé directement d'une DB9.

    Pour ceux qui ont le temps, observez les 2 plans et les pattes de la prise PC.

    Le DATA du PIC est connecté à RTS (demande d'emission) sur l'un et à TxD (transmit data) sur l'autre.

    Le CLK du PIC est connecté à DTR (data terminal ready) sur l'un et RxD (receive data) sur l'autre.

    VPP est commandé par TxD (transmit data) sur l'un, et par CTS (attente des données) sur l'autre. De plus le modele DB25 possede 2 VPP diférent selon les PIC : le PIC à 40 pattes a son propre VPP différent des autres.

    Lequel dois-je prendre?
    Bonjour
    Il se trouve que je suis l'auteur du programmateur polypic que tu as trouvé sur mon site: http://gedonet.free.fr/polypic/Polypic.htm . Il est normal qu'il y ait des diferences entre ces deux programmateurs car tu compares un programmateur serie et un programmateur parallele, le mien, qui est enormement inspiré par celui de Tavernier.
    Gilles

  10. #9
    invite2d9e7c03

    Re : Programmateur de PIC

    Merci gedonet c sympa ton programmateur je travaille avec il y a 2 ans

    J'ai voulu juste mettre à jour l'adresse (le site sur free n'est plus accessible)

    http://gedonet.ifrance.com/polypic/polypic.htm

  11. #10
    gedonet

    Re : Programmateur de PIC

    Bonjour
    Je te remercie pour l'interret que tu trouves à mon programmateur. J'utilise maintenant un clone ICD2. Le site free est bien en ligne et accessible pour moi, il y a juste une fenetre de popup de la part de free, mais il va falloir que je pense à faire les mises à jour sur le site Ifrance aussi.
    Gilles

  12. #11
    invite7a49d0d5

    Re : Programmateur de PIC

    hi,

    sinon, un bon vieux JDM rs232 ;O]
    montés sur platine perforée/étamée à bande...
    pour les fous...comme moi...

    vede
    ;O]

  13. #12
    invite7a49d0d5

    Re : Programmateur de PIC

    re,

    et c'est sur un JDM à du mal avec l'ICSD
    (in circuit serial debugging)...mais pas de
    souci en ICSP...

    vede
    ;O]

  14. #13
    gedonet

    Re : Programmateur de PIC

    Bonjour
    Franchement, un clone ICD2 serie comme celui ci: http://crazytiti.free.fr/ICD2/index.html te coute presque le même prix qu'un JDM et, est bien plus performant car capable de debugger dans Mplab. Evidement c'est beaucoup plus lent qu'un ICD2 USB, mais à toi de degrossir le programme avec MPSIM.
    Construire aujourd'hui un JDM, c'est vraiment chercher les ennuis. Enfin c'est mon avis.
    P.S. pour amgab2003 sur mon programmateur polypic, j'ai eut un probleme, il m'est arrivé que les supports aient des faux contacts avec les pins du pic.
    Gilles

  15. #14
    invite7a49d0d5

    Smile Re : Programmateur de PIC

    Citation Envoyé par gedonet Voir le message
    Bonjour
    Franchement, un clone ICD2 serie comme celui ci: http://crazytiti.free.fr/ICD2/index.html te coute presque le même prix qu'un JDM et, est bien plus performant car capable de debugger dans Mplab. Evidement c'est beaucoup plus lent qu'un ICD2 USB, mais à toi de degrossir le programme avec MPSIM.
    Construire aujourd'hui un JDM, c'est vraiment chercher les ennuis. Enfin c'est mon avis.
    P.S. pour amgab2003 sur mon programmateur polypic, j'ai eut un probleme, il m'est arrivé que les supports aient des faux contacts avec les pins du pic.
    Gilles
    bonjour,

    c'est clair que je garde le schéma sous la main...
    pour quand mon JDM mourera ;O]

    vede
    ;O]

Discussions similaires

  1. Programmateur pic
    Par invite84109e98 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/11/2008, 09h00
  2. programmateur PIC-01
    Par invite71534666 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2007, 18h39
  3. programmateur PIC ?
    Par invite53e1e04d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2006, 18h51
  4. Programmateur pic
    Par invite83e0979a dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/03/2006, 18h52
  5. Programmateur PIC
    Par invite1525ea2c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2006, 10h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.