Programmateur pic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Programmateur pic



  1. #1
    invite83e0979a

    Programmateur pic


    ------

    Bonjour, je suis nouveau dans le monde des pics et j'essaye de trouver un programmateur qui soit en même temps assez simple (ça serait pour réaliser sur une carte d'essai, vu que je n'ai pas de matériel de gravure , insolation, ... pour les CI), quoique de toutes façon je peut me débrouiller de ce coté, mais surtout qui supporte l'ICSP, et même à la limite que ça, sans autres connecteurs, pour faire quelque chose de "modulable" (par exemple je met le nécessaire sur un petit bout de carte d'essai, je raccorde ça sur le connecteur ICSP, et je met le pic, et zou.), et aussi qui soit alimenté extérieurement, puisque apparement les programmateurs comme le JDM programmer peuvent avoir des problémes à ce niveau

    (Ca serait plutot pour des pics 16Fxx, 18F4xx et eventuellement des eeproms

    Voilà, si quelqu'un pourrait me renseigner là dessus ça serait sympa, j'ai trouvé quelques schéma sur le web mais chacun a ses avantages et ses inconvénients donc je sais pas trop quoi choisir

    -----

  2. #2
    nanard

    Re : Programmateur pic

    bonjour
    va voir sur se lien il parle de plusieurs carte de développement
    http://forums.futura-sciences.com/thread55708.html
    @+

  3. #3
    invite83e0979a

    Re : Programmateur pic

    Merci nanard, mais dans le sujet ils parlent surtout de plaques de developpement, alors que je recherche juste le programmateur à réaliser si possible.

  4. #4
    nanard

    Re : Programmateur pic

    regarde le cour de bigonoff qui est un exellent site pour commencer
    http://www.abcelectronique.com/bigonoff/index.php

    regarde aussi ici
    http://kudelsko.free.fr/
    http://www.tavernier-c.com/programmateur_de_pic.htm

    autrement si tu tape "programmateur pic" sur google tu devrais trouver se que tu cherches.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite83e0979a

    Re : Programmateur pic

    J'avais déjà cherché ça sur google mais ton troisiéme lien je ne connaissais pas par contre, merci

  7. #6
    invitea516a87c

    Re : Programmateur pic

    Salut !

    regarde ici : http://forums.futura-sciences.com/sh...&highlight=pic

    A la base c'est un programmeur JDM mais il est modifie pour eviter les problemes de tension VPP : elle est generee par un convertisseur DC/DC et une alim externe standard (8-12V)

    Ca reste simple a construire et ca marche tres tres bien (je prog essentiellement sur 16F8xx )

    A+

  8. #7
    invite83e0979a

    Re : Programmateur pic

    Génial c'est pile ce que je cherchais, une amélioration du JDM avec une alim externe
    Ensuite, normalement ya pas d'adaptation spéciale pour mettre les Vpp/Pgm/Pgc/Vcc/Gnd sur le connecteur ICSP et les supports tulipe, donc c'est cool :]
    Merci beaucoup

  9. #8
    invite83e0979a

    Re : Programmateur pic

    Génial c'est pile ce que je cherchais, une amélioration du JDM avec une alim externe
    Ensuite, normalement ya pas d'adaptation spéciale pour mettre les Vpp/Pgm/Pgc/Vcc/Gnd sur le connecteur ICSP et les supports tulipe, donc c'est cool :]
    Merci beaucoup
    -> Sur ton schéma, L1 c'est bien un self de 100µH ?

    (Argh j'ai dû m'emmeler les pinceaux avec editer moi )

  10. #9
    invitea516a87c

    Re : Programmateur pic

    L1 est bien une self de 100uH !

    Pour les signaux, il suffit d'alimenter le PIC (VCC/GND) et de relier les signaux de programation : VPP, PGC (Clock) et PGD (Data).

    Je viens de me rendre compte que sur mon schema c'est marqué PGM et PGD, PGM ca doit etre faux ca doit etre PGC a la place. Je verifie ca ce soir (mais ca ne change rien au reste du schema, c'est juste pour relier a la bonne PIN du PIC).

  11. #10
    invite83e0979a

    Re : Programmateur pic

    Oui c'est plutot PGC en général, le PGM c'est pour la programmation en low voltage

  12. #11
    invite83e0979a

    Re : Programmateur pic

    PGM faudrait le prendre juste avant R7 sur ton schéma et ajouter une résistance 1K juste aprés ça, comme sur le schéma original

  13. #12
    invitea516a87c

    Re : Programmateur pic

    Oui, c'est bien PGD.

    Effectivement, mais cette version n'est pas prevue pour la programation low voltage...

    C'est corrige, toujours la meme adresse

    A+++

Discussions similaires

  1. Programmateur de PIC
    Par invite14532198711 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/08/2009, 03h49
  2. Programmateur pic
    Par invite84109e98 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/11/2008, 09h00
  3. programmateur PIC-01
    Par invite71534666 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2007, 18h39
  4. programmateur PIC ?
    Par invite53e1e04d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2006, 18h51
  5. Programmateur PIC
    Par invite1525ea2c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2006, 10h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...