Voila mon petit "probleme"
Je voulais il y a quelques temps réaliser un tableau d'affichage modulaire en LED ( genre journal lumineux ), composé de blocs de 8 led de larges et de 16 de haut.
mon idée était d'enregistrer sur une mémoire quelconque l'image a reproduire ( 16 octets par "image" )
Je me suis vite rendu compte que tout ceci dépassait d'assez loin mes maigres capacités ( bloqué depuis 6 mois a la page 36 du cours de bigonoff )
l'idée de base est de commander les 8 sorties verticales par 8 sorties d'un pic quelconque et les lignes par un composant capable de transformer 4 sorties en 16 ( compteur de 1 a 16 )
Question : est ce que ce type de composant existe? et est ce que mon approche est correcte?
Et la vous allez me dire : pourquoi vouloir se lancer dans une telle réalisation si je ne suis pas capable de déterminer les composant de départ?
Tout simplement parce qu'un étudiant en informatique m'a proposé de me pondre le programme de gestion et se demmande sous quelle forme il doit créer les fichiers a charger dans mon projet??
Voila, si quelqun veut m'aider et veut plus d'info, pas de probleme!!
-----