Me revoilà! J'avais posté ici il y a à peur près une semaine pour vous demander comment s'en sortir dans la vie en étant fleimmard. A ce jour il n'y a d'ailleurs aucune réponse: il faut bosser, il n'y a pas d'autres alternative.
Bref, j'ai durant la semaine, eu une idée qui m'a ravie au point d'en rêver plusieurs fois... Je viens poster sur ce forum car je n'en ai pas trouver d'autres sur Internet qui me demande de me réinscire et tout le tointoin .
Trève de bavardage, nous entrons dans le vif du sujet.
Je regardais un animé dans le début de la semaine qui a été la source de mon inspiration. Tout de suite, j'ai imaginé monté mon projet, avec des coéquipiers, des constructeurs, un nombre inimaginables d'idées en tête,...
Pour ceci, j'aurai besoin de créer une entreprise. Je ne vais pas m'étendre sur le thème de mon projet, mais ce serai en gros un centre de divertissement.
En classe, je n'écoutais plus certains cours (ceux où je suis à l'aise quoi ) mais je m'asseyais pour grifonné sur de pauvres pages blanches des tas de calculs.
Les problèmes sont que pour monter l'entreprise, il me faudrait un batiment de la taille d'une grosse école (il faudrait à peu près 10-12 millions d'euros pour acheter le terrain et tout construire d'après mon père qui a déjà réalisé un tel projet). Seulement, lui il est fonctionnaire et donc l'argent venait de l'état; moi, je n'ai pas de sous (ou tout du moins je ne suis pas millionaire ) et sans argent je ne pourrais rien faire.
L'idée serait de faire un prêt à une banque mais jamais elle n'accepterai car elle aurait peur de ne jamais voir la rentabilité arriver :P.
Donc, comment créer une entreprise quand on est ultra hyper motivé mais sans rien pour débuter.
Et, vers quelles études m'orienter, qui pourraient m'aider (gestion des ressources humaines, marketing?,...)
Serait-il plus judicieurs d'acheter le batiment, tout simplement?
Je tiens à préciser, que si tout marche bien, les 10 millions d'euros serait rentabilisés sur 5 ans d'après mes calculs. Cependant, je sais que je ne suis qu'un "bleu" et que j'ai du oublier de prendre en compte plein de facteurs.
-----