soudage d'un recepteur radio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

soudage d'un recepteur radio



  1. #1
    invite3b0fb109

    Question soudage d'un recepteur radio


    ------

    bonjour,

    je suis un amateur en radiotechnique, et j'ai décidé de faire un récepteur.

    J'ai déjà construit le scéma correspondant et je me suis déjà acheté tous les matériaux.
    Cependant, je me trouve face à un problème inattendu: je ne comprends pas vraiement comment souder...

    je m'explique: j'ai une plaque perforée, je peux deviner comment y insérer et souder les éléments, mais je ne suis pas certains quant à la façon de les relier entre eux.

    quelqu'un peut-il m'aider?

    merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : soudage d'un recepteur radio

    Bjr Iliade..
    Tu as probablement un schéma .Si donc une résistance est reliée à un condensateur et à la base d'un transistor, il faut donc qu'à ce point de jonction tu y retrouves tes 3 éléments.Pas trop compliqué !! Ensuite METICULEUSEMENT, tu vérifies que ce que tu as fait correspond bien au schéma.
    Une autre méthode tu DESSINNES sur une feuille l'implantation de tes composants.Tu corriges si nécessaire et ensuite tu cables.
    Faut un peu d'organisation , de réflexion et ne pas "jeter" les composants dans les trous qui se présentent.
    Faut éviter que tout cela ne se croise les bras.
    Personne ne pourra le faire à ta place !
    Cordialement

  3. #3
    invite3b0fb109

    Re : soudage d'un recepteur radio

    merci.

    mais ce n'est pas exactement ce que je demandais. ma question serait plutot la suivante: comment connecte-t-on les fils dans les schémas sur des plaques perforées?

    merci

  4. #4
    invitee86643f9

    Smile Re : soudage d'un recepteur radio

    Citation Envoyé par iliaden Voir le message
    merci.

    ...comment connecte-t-on les fils dans les schémas sur des plaques perforées?

    ...