moteur sensor less
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

moteur sensor less



  1. #1
    michel dhieux

    moteur sensor less


    ------

    je comprend le moteur sans balais , le pwm,systeme hache que l on utilisent en hydraulique ( mon metier) , par exemple valves electro hydraulique proportionnelle,mais les moteurs sans balais, et sans capteurs ,comment l electronique
    gere la charge sequencielle des trois bobinages en remplacement des capteurs effet hall placer a 120 degres sur un moteur brushless????
    MERCI DE VOTRE REPONSE qui peut etre fera avancer mon
    projet( voir recherche moteur electrique)
    par avance merci
    bonsoir a tous michel

    -----

  2. #2
    invite9b64b3e5

    Re : moteur sensor less

    Salut. En fait, le moteur est associé a un variateur. Le variateur mesure et calcule les courants dans les bobinages. De ce fait, le variateur connaît le couple, la vitesse, enfin pas mal de paramètres pour pouvoir asservir le moteur.
    @+

  3. #3
    Tropique

    Re : moteur sensor less

    Citation Envoyé par FBL85 Voir le message
    Salut. En fait, le moteur est associé a un variateur. Le variateur mesure et calcule les courants dans les bobinages. De ce fait, le variateur connaît le couple, la vitesse, enfin pas mal de paramètres pour pouvoir asservir le moteur.
    @+
    Non, en fait, ce sont les bobinages de puissance qui servent également de capteurs; à partir du moment où le moteur tourne, des fém sont induites dans les bobinages. Aprés intégration et traitement, le controlleur déduit la position des pôles du rotor et alimente la phase adéquate.
    La seule difficulté est le démarrage, car à ce moment là, le rotor étant immobile, la position est inconnue.
    Il y a donc une séquence de démarrage arbitraire dont le seul but est de faire bouger le rotor. Dès que la rotation est amorcée, le circuit normal reprend le contrôle.
    Couple et vitesse sont modifiés de façon normale, en faisant varier le courant des phases.
    Si tu as la patience de fouiller sur le site de NXP (anciennement Philips), tu trouveras des tutoriaux à ce sujet, ce sont eux qui ont introduit la technique.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. diode allumée sur mièle g696 sensor plus
    Par invite13d62ce0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2007, 18h28
  2. Atmega 16 Project / Dust sensor [Bascom]
    Par inviteb127b9ca dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2007, 07h26
  3. Lave vaisselle Siemens aqua sensor
    Par invite47e37118 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2006, 14h29
  4. Lave vaisselle aqua sensor S9ET1B
    Par invite936a0bd1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2006, 16h36
  5. Fonctionnement du sensor sur un ventilo 12v type PC ?
    Par invited4dd111a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2003, 08h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...