Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau sur votre excellent forum, et je je voudrais vous faire part de quelques unes de mes interrogations concernant un projet en gestation.
Je suis actuellement à l'étude (personnelle), d'un véhicule pour enfant, électrique, ludique, mais suffisamment puissant pour initier ma belle-fille aux joies de la conduite sportive (lol)
Il s'agit d'un véhicule avec un systèmes de suspension à bras poussés et tirés, avec 4 moteurs indépendant directement fixés au "porte-roue" (si on peut dire, car il ne s'agit pas vraiment de porte-moyeux).
Je n'ai pas attaqué l'étude CAO, car je ne suis qu'à l'avant-projet, et hormis des idées bien précises et quelques croquis et épures, il n'y rien de figé, et notamment sur la motorisation.
Après avoir fait le tour de la question, je vous énumère quelques points du cahier des charges concernant ce point :
- Puissance totale d'environ 2000 watts (4x500 watts) soit environ 2.7 chevaux
- Autonomie d'environ 1 heure à pleine charge
- Encombrement réduit au possible
- Low-cost !!!
Je sais, j'en veux beaucoup, mais après avoir fait le tour de la question, une solution qui me parait adaptée, c'est celle-la : 4 moteurs de meuleuse de bricolage (500 watt et environ 15€ pièce), et 2 batteries auto 12V 100A/h (environ 80€/pièce).
Seulement, si le courant est redressé (moteur à courant continu), je ne sais pas si la tension est diminuée à l'entré du collecteur, et je ne connais pas cette valeur si c'est le cas... Si quelqu'un a des infos je suis preneur !
De plus, si la tention n'est pas 12 ou 24 volts (je peux monter les batteries en série pour obtenir 24V), comment la modifier en courant continu ?...
J'ai bien pensé aux convertisseurs 12vCC/220vAC, mais le prix (pour la puissance voulue) et le poids et l'encombrement sont rédhibitoires...
-----