bonsoir,
certains d'entre vous connaissent ma retissance vis à vis de l'utilisation des PIC. et bien, à present les données ont changé, et je dois utiliser les PICs. un bon defi quoi.
c'est pour une application +/- robotique. j'ai 2 moteurs brushless, et 3/7 servomoteurs à retro-control. les premiers je vais les asservir en vitesse, avec sens de rotation unique, les seconds doivent etre asservis en position à vitesse cte. j'ai , embarqué, plusieurs capteurs (vitesse, direction, horizotalité, position...), le traitement ce ces signaux, et la commande des moteurs se faira par un dsPIC33FJ256GP710 (imposé).
1° le travail doit etre reparti entre plusieures personnes. nous sommes convenus à ce que je travaille de mon coté sur la commande, jusqu'à la maitriser comme il se doit, une deuxieme personne travaille de son coté sur le traitement des signaux jusqu'à le maitroser comme il faut, ensuite avec une troixieme personne qui va s'occuoer de la gestion des flux d'infos, on asservira ces moteurs d'apres ce que donnent les capteurs.
que pensez vous de cette organisation?
2° dans un souci d'encombrement, le dspic sera dans un format SMD. mais voilà, nous sommes tous novices dans le domaine des PICs. on nous a dit qu'il serait possible de faire des essais sur des PICs ordinaires en boitier DIL histoire de maitriser le domaine. ensuite le passage de pic en dspic, n'est que formalité.
est ce vrai?
3° j'entends toujours parler de programmation en C et en assembleur, sans vraiment savoir de quoi il s'ajit. (j'ai, il y a des lustres, fais du C++).
est ce que je dois connaitre les deux (j'imagine que C pour PC n'est pas le meme que le C electronique, vous confirmez?)?
ou suffit il d'un seul?
dans ce cas lequel?
ou alors ca depend des cas?
dans ce cas des quels (les cas)?
ou est ce juste un question de "religion" comme tevenin et norton?
4° comme j'ai dis je suis novice, et j'ai besoin de vos lumieres ainsi tous vos conseils, et toutes vos ides, je les acceuilles à bras ouverts
merci
PS: question qui n'a rien à voir avec les PICs mais pas moins impoertante: la commande des servomoteurs RC, sefait directement par le pic ou à travers un buffer? ils tirent quand meme 1 A chacun. alors s'il doivent etre directement connectés au pic, ils vont le griller, à moin que leur alimentation (puissance) et leur commande soient dissociées. qu'en est il vraiment?
merci
-----