Cable calculatrice-ordinateur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cable calculatrice-ordinateur.



  1. #1
    invitea250c65c

    Arrow Cable calculatrice-ordinateur.


    ------

    Bonsoir a tous,

    Ca fait bien longtemps que je n'ai plus touché a mon fer a souder et ca me manque, mais en ce moment la seule chose que j'ai le temps de faire en dehors des cours c'est programmer un peu ma calcultrice (TI82).
    Je voudrais réaliser un cable pour la rélier a un ordi (pour transferer des programme dessus) et j'ai trouvé le lien suivant:
    http://tionline.free.fr/cables.htm
    Je voudrais realiser le montage avec le port serie, c'est peut etre un port plus grand que le //, mais y'a besoin de 2 prises (jack + serie) et de 2 diodes.
    Ce schéma est il correct (je n'ai jamais étudié les monatges avec des ports serie et //)?
    Quelle serait la difference entre un adaptateur avec le port serie et le port //?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Cable calculatrice-ordinateur.

    Bonsoir Electrofred et tout le groupe

    Je ne saurais pas dire si les schémas proposés fonctionnent. On ne peut que faire confiance à l'auteur.

    J'aurai des réserves tout à l'heure

    Il n'y a pas d'adaptation possible pour passer de parallèle à série. C'est un choix initial à faire, et un programme différent à utiliser pour fonctionner avec une interface ou l'autre.

    Là où ça se corse un peu, à mon avis, c'est que les programmes risquent fort de ne pas fonctionner sous Windows XP. Les ports étant "bloqués" sur XP pour empêcher les intrus d'entrer, il faut des programmes particuliers. Il est probable que cela fonctionnera sans problème avec W95, W98 et peut-être certaines versions de W2000 que je connais mal.

    Sur les anciennes machines, les prises série étaient encore à la mode. Sur les portables actuels, cela ne se trouve plus

  3. #3
    invitea250c65c

    Re : Cable calculatrice-ordinateur.

    Bnjr et merci,

    Je vais utiliser ceci avec un windows 98, dc pas de probleme au niveau du blocage des ports.
    Sinon je vais peut etre prendre le port // pour éviter l'encombrement.
    Mais j'ai vu qu'il y avait une LED dans le montage avec le port //. Sais tu a quoi elle sert et quand elle doit s'allumer?

    Merci d'avance.

    (désolé je suis vraiment nul en la matiere mais c'est la premiere fois que je touche a des ports serie et //).

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Cable calculatrice-ordinateur.

    Bonjour Electrofred et tout le groupe

    Citation Envoyé par Electrofred Voir le message
    ... Mais j'ai vu qu'il y avait une LED dans le montage avec le port // ...
    Heuuuu, moi, c'est sur le port série que je vois une LED

    Elle doit, en plus, faire spécifiquement 2V (donc être choisie). Je suppose que c'est pour "faire" une Zener de 2V. Probablement un "caprice" de TI.

    La version parallèle ne comporte que deux diodes.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cable croisé cable droit
    Par invite94e19ae9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/07/2012, 17h10
  2. calculatrice ti 84 plus
    Par jo-electrons dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/10/2009, 01h14
  3. calculatrice
    Par invite270cfcad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2007, 17h24
  4. calculatrice!
    Par invite675cf495 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2006, 14h00
  5. calculatrice en L1 Sm
    Par invite1e59acd0 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2005, 11h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.