je suis novice en électronique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

je suis novice en électronique



  1. #31
    inviteec613da1

    Re : je suis novice en électronique


    ------

    bonjour voici un shéma ou je rencontre quelque difficulté et j'aimerai un peut d'aide svp

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #32
    gienas
    Modérateur

    Re : je suis novice en électronique

    Bonsoir tictac92 et tout le groupe

    Je ne vois pas de question.

    Je pense que le filtrage est inutile.

    Manque la résistance de limitation de courant de LED, obligatoire.

    3,6V c'est "peu". Je crains que 3 LED en série ne soient pas adaptées pour cette tension.

  3. #33
    inviteec613da1

    Re : je suis novice en électronique

    BONJOUR voila je vous ai envoyé le schéma de cablage de notre montage mais je n'ai pu vous expliciter notre probleme.Par rapport au montage nous voulons que:
    Que par rapport au commutateur 3 positions nous puissions avoir comme fonction:
    Chargementr mobile(fonction non représenté mais existante) Donc montage relié au point 1 en ayant un fonctionnement grâce à la dynamo sans la batterie.Car nous avons peur que le courant aille dansl e portable et dans la batterie!Nous voulons que lorsque le bouton est la position "off" qu'il recharge la batterie grçace à la dynamo.Nous voulons que lorsque le bouton est à la position 3 , qu'il fasse ensorte que les LED s'allume par le biais de la batterie uniquement.
    NOTRE PROBLEME:
    Lorsque nous osmmes à la fonction 1 nous avons peur que la dynamo recharge le protable et la batterie??(il faut absolument que le portable soit rechargé par la dynamo,c'est une contrainte de notre projet).
    Je voualis savoir pourquoi les 3.6volts ne pourrait pas être assez pour alimenter les LEDen série??Il faudrait les mettre en parrallèle???

  4. #34
    gienas
    Modérateur

    Re : je suis novice en électronique

    Bonjour tictac92 et tout le groupe

    Supposons que j'ai bien compris le problème: 3 positions indépendantes, à savoir:

    1- charge téléphone seul;
    2- charge batterie seule;
    3- éclairage seul;

    "Introduire" l'inverseur de telle sorte que son commun (de 1 circuit 3 positions) soit sur la sortie du redresseur. La position 2 va à l'anode de D5, peut-être via une résistance de limitation du courant.

    La position 1 va au téléphone à travers peut-être une résistance de limitation du courant.

    La position 3 va à l'éclairage.

    Sans connaîtres les caractéristiques de la dynamo/alternateur ni des LED, je ne sais pas répondre. Comme une LED est supérieure à 1,5V, 3 en série représentent plus de 4V, ce qui ne convient pas à une source de 3,6V. Je ne vais pas plus loin.

    Cependant, les résistances en série sont obligatoires sur les LED, je n'en vois pas

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour un tp (suis ultra novice)
    Par invitec361bc7b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2004, 13h14
  2. Help novice electronique pour composant
    Par invite0b8aff04 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/06/2003, 14h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...