Salut
Alors voilà, hier je cherchais une idée pour notre PPE, et ce matin j'en ai trouvé une
La problèmatique serait de savoir comment l'on peut contrôler à tout instant l'état d'une chaine d'industrie.
L'idée est donc de modéliser l'étape entre deux usinage (un tapis roulant je pense), et de proposer une solution pour comptabiliser les produits qui passent, et en envoyant cette information dans un ordinateur pour stoquer cela dans une base de données.
Qu'en pensez-vous ? Rien est sur car ca n'a pas été validé par les profs donc bon ...
Alors bon, je pense que la meilleure idée c'est un tapis roulant qui ... roule, avec des pièces dessus, ca c'est pas trop compliqué à mettre en oeuvre.
Donc pour compatibiliser les pièces, j'ai pensé à une photodiode ou phototransistor. Mais après, entre le PC et le photosensible, je ne sais pas trop quoi faire (sachant que les PPE ont commencé la semaine derniere, et on doit dejà commander le matériel...).
Donc voilà, j'aurai besoin de votre avis sur la fesabilité de ceci ?
Quel moyen de connexion je peux envisager au PC ? USB ? parallèle ?
Quel genre d'electronique j'aurais entre le cable et la photodiode ?
Voilà, merci d'avance
Après quelques recherches, j'ai entendu parlé de port série, parallèle, USB, de CAN, etc, pas évident tout ca
-----