question SI 1er annee
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

question SI 1er annee



  1. #1
    invite27dbfa91

    question SI 1er annee


    ------

    voila je suis nul en elctronique et j'aurai vraimen besoin d'aide jai aussi cree se sujet pour que tout le monde pose des question et puisse avoir des reponse merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite27dbfa91

    Re : question SI 1er annee

    comment peut t'on obtenir une alimentation symetrique c'est a dire comportant une tension positive et negative de meme valeur absolu

  3. #3
    LTHOMAS

    Re : question SI 1er annee

    salut, si tu attends une réponse, pose déjà une question... Quel est le problème ?

    @+

  4. #4
    jiherve

    Re : question SI 1er annee

    Bonjour
    Avec un ampli inverseur de gain unité !
    JR

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdifre

    Re : question SI 1er annee

    bonjour,
    tu prends un transformateur avec deux secondaires, tu fait deux fois la même alimentation et tu relie le plus de l'une au moins de l'autre
    ce point sera le point milieu ou le zero.
    dans la realité c'est un tout petit peu plus complexe mais a peine
    fred

  7. #6
    invite27dbfa91

    Re : question SI 1er annee

    Mer Ci Bocoup Verdif

  8. #7
    invite27dbfa91

    Re : question SI 1er annee

    Quelqu4 Un Serai Imaginer Un Montage Permetant De Verifier Que La Tension Au Borne D4un Resitor Est Egale Au Produit De Lintensiter Du Courant Qui Traverse Par La Resistance Du Resistor Sachat Que Le Circuit Doi Comporter 2 Dipole Puis Enfin Montrer Quil Y Ya Proportionaliterentre Le Courant Et La Tension Autour Du Resistor

  9. #8
    invite03481543

    Re : question SI 1er annee

    Bonjour,

    Pour la forme,Si Si, il va falloir améliorer l'écriture parceque c'est pénible à lire.

    Pour le fond j'ai rien compris à ta question

  10. #9
    invite27dbfa91

    Re : question SI 1er annee

    Quelqu'Un Serai Imaginer Un Montage Permetant De Verifier Que La Tension Au Borne D' un Resitor Est Egale Au Produit De L' intensiter Du Courant Qui Traverse Par La Resistance Du Resistor Sachant Que Le Circuit Doit Comporter 2 Dipole .

    Puis Enfin Montrer Qu' il Y a une Proportionaliter entre Le Courant Et La Tension Autour Du Resistor.

    merci d'avance et j'espere que c'est plus comprehensif

  11. #10
    Gwyddon

    Re : question SI 1er annee

    En fait ce serait sympa si tu évitais de mettre une majuscule à la plupart de tes mots, c'est ça qui rend (enfin à mon goût) tes messages si pénibles à lire (surtout que je ne comprend pas trop, tu ne le faisais pas au début...)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : question SI 1er annee

    Notre ami a peut-être des origines allemandes

    Sinon, un voltmètre et un ampèremètre sont faits pour ça.

    A+

  13. #12
    electrorouillé

    Re : question SI 1er annee

    bonjour

    tu peux le faire avec une generateur une resistance, et un rheostat.

    tu branches ton rheostat aux bornes de ton generateur, puis entre le curseur du rheostat et une des bornes (celle qui est relie au +) tu mets ta resistance.

    entre la borne du rheostat (celle qui est relie au + toujours) et la resistance tu mets un amperemetre en serie et aux bornes de ta resistance tu mets ton voltmetre.en faisant varier ton rheostat tu vas obtenir differente valeur de i et de u, et normalement (avec la loi d'ohm u=ri )tu devrais obtenir une confimation de cette regle avec tes valeurs obtenues, c'est a direque en faisant u/i tu devrais l'obtenir. si ton generateur fait 12v par ex en reglant ton amperage ca devrait se confirmer. si tu traces la courbe ca devrait etre lineaire.

    j'espere que c'est assez clair

  14. #13
    invite27dbfa91

    Re : question SI 1er annee

    Merci Electrorouille



    Au Fait Nos Moderateur Se Son Des Comique Dis Dont :s:


    Quelqu'un Serait Il Exprimer Le Couple Fourni Par Un Moteur Et La Vitesse De Rotation Atteinte En Foncton Du Rapport De Reduction . Merci

  15. #14
    invite6ba1806f

    Re : question SI 1er annee

    Apres un reducteur, la vitesse de rotation est reduite et le couple est augmente, dun rapport egal au rapport de reduction.
    Cr = Cm / r
    Vr = Vm * r

  16. #15
    Gwyddon

    Re : question SI 1er annee

    Citation Envoyé par SI SI Voir le message
    Au Fait Nos Moderateur Se Son Des Comique Dis Dont :s:

    Je te prie de modérer tes propos, nous sommes là pour que le forum garde sa qualité, et il y a une charte pour cela qui stipule que les messages doivent être lisibles, force est de constater que nous sommes deux à te trouver pénible à lire. Les règles sont les mêmes pour tous, donc je prie de t'y conformer.

    Je t'invite aussi à cesser ce genre de remarques plus que déplaisantes.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  17. #16
    invite14532198711
    Invité

    Re : question SI 1er annee

    Salut,

    Je comprend pas trop, au début tu demande comment faire une alim symetrique égale absolu, maintenant tu parles de moteur...
    Faudrais commencer par revoir la loi d'ohm.

    Donne ton exercice directement sa ira plus vite.

    Au moins les personnes ayant répondues seront gratifiées d'une bonne note lundi, mais tu seras face à ta conscience et ta feuille à l'exam.

    Pour avoir plus de réponse sur le forum, montre que tu travailles à cet exercice, dis ce que tu as compris, demande ce que tu n'as pas compris....perso j'aide sur des exos quand mes connaissances le peuvent, mais je ne fais pas les exos à la place des gens.

    PS : évites les majuscules à tous les mots, relis toi, tu verras c'est chiant.

  18. #17
    Gérard

    Re : question SI 1er annee

    Une parenthèse, je ne réponds pas :
    1_ c'est illisible
    2_ on ne comprends pas ce que tu veux
    3_ il y a trop de fautes
    4_ tu te permets de faire des remarques alors que tu ne respectes pas la charte
    Gérard.

  19. #18
    Jack
    Modérateur

    Re : question SI 1er annee

    Au Fait Nos Moderateur Se Son Des Comique Dis Dont :s:
    Ca risque de ne pas durer si tu le prends comme ça.

    Je t'invite à modérer tes propos et à respecter ceux qui vont te lire, voire t'aider.

    Si améliorer ton orthographe te semble insurmontable, utiliser une écriture plus conventionelle est à ta portée.

    Merci

  20. #19
    invite27dbfa91

    Re : question SI 1er annee

    ok je compren je vai me debrouiller par mes propre moyens merci quand meme pour l'aide et je voudrai savoir si vous pouviez m'indiquer un site avec des cours sur l'elec merci d'avance

  21. #20
    invite03481543

    Re : question SI 1er annee

    Tu sais SI SI, personne ne te rejette ici, tu dois comprendre qu'il existe des règles simples de bons usages c'est tout.
    Tout le monde, accepte ces règles de communauté sinon les échanges deviennent vite insupportables.
    La bonne démarche est de chercher une solution par soi même et si tu bloques ou si tu as une question précise tu sollicites les forumeurs qui te répondront si eux même connaissent la réponse ou te donneront des pistes.
    Tout le monde toi y compris a accepté ces règles en t'inscrivant, donc réfléchis, passe une bonne nuit et reviens nous en forme.
    Sur tout les forums tu auras les mêmes contraintes.

  22. #21
    invite14532198711
    Invité

    Re : question SI 1er annee

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Tu sais SI SI, personne ne te rejette ici, tu dois comprendre qu'il existe des règles simples de bons usages c'est tout.
    Tout le monde, accepte ces règles de communauté sinon les échanges deviennent vite insupportables.
    La bonne démarche est de chercher une solution par soi même et si tu bloques ou si tu as une question précise tu sollicites les forumeurs qui te répondront si eux même connaissent la réponse ou te donneront des pistes.
    Tout le monde toi y compris a accepté ces règles en t'inscrivant, donc réfléchis, passe une bonne nuit et reviens nous en forme.
    Sur tout les forums tu auras les mêmes contraintes.
    Salut Hulk

    Désolé de te contrdire, mais il y a bien des forums qui ne sont pas regardant sur le language sms (pour ceux qui ne savent pas que l'on peut poster plus de 160 caractères et cacher leur désinvolture aux cours de français au collège) ou encore la politesse ou autre forme de respect et civisme.
    Par contre, le contenu meme du forum...certains ne savent pas la loi d'ohm ou ne savent pas la difference entre un darlington un bipolaire ou un MOS.
    Donc, si si ça existe, mais la qualité laisse à désirer.

  23. #22
    invite03481543

    Re : question SI 1er annee

    Salut Alex,

    je parlais de forums électroniques sérieux bien évidemment.
    Et il est vrai qu'en langue française il y en a peu.
    @+

Discussions similaires

  1. petites révision avt 1ER année GC
    Par invitea5a5e492 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2007, 00h43
  2. [TIPE en prepa 1er année] Moteurs Hybrides
    Par invitee0237217 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/06/2007, 20h09
  3. Projet tuteuré 1er année : synthétiseur et musique électronique
    Par invite3ba5b099 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2006, 08h25
  4. 1er année à Saint-Louis
    Par invite1424a287 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/07/2005, 22h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.