circuit imprimé
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circuit imprimé



  1. #1
    invite6720c03f

    circuit imprimé


    ------

    Bonjour tous le monde!

    Alors voila, je possède un feu à diode (feu arriere de moto) , et sur le circuit imprimé il y 16 diodes, 3 résistances (marron noir marron doré), une résistance (orange noir marron doré) plus 2 sorte de cilindres noir vc une bande grise (je ne connais pas le nom). Et aussi, comme c'est un feu arriere, il y a la lumiere normal et le frein donc en tous 3 fils qui arrive, en feu de position toutes les diodes sont allumés et en feu de stop aussi (je prècise meme si vous etes fort lol)=>donc je pense qu'il y a un bidule qui fait que sa eclaire pas a fond, puis que sa eclaire a fond lol.

    Donc si quelqu'un pourrait reussir a me reconstituer le schéma eletriqe que je n'arrive pas a trouver .


    Merci
    Switzou ++

    -----

  2. #2
    invitec35bc9ea

    Re : circuit imprimé

    bonsoir,
    en fait tu veux juste comprendre le fonctionnement? ou ca ne fonctionne plus et tu veux savoir pourquoi?

    PS: le cylindre dont tu parles c'est un condensateur

  3. #3
    invite6720c03f

    Re : circuit imprimé

    en fait je veux connaitre le fonctionnement, et aussi le schéma electronique pour rajouter 3 autres diodes, d'ailleurs sur le CI il y a la prédisposition pour 2 resistances et 3 diodes.

    voila voila
    Merci ++

    Ps si tu veux je peux mettre des photos, mais le prob c'est qu'on voit pas le tracé du circuit vu que c'est blanc et rose et non vert et cuivre

  4. #4
    invite6720c03f

    Re : circuit imprimé

    voila les photos si sa peut aider



  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec35bc9ea

    Re : circuit imprimé

    erreur de ma part: ce sont pas des condo mais des diodes.

  7. #6
    invite6720c03f

    Re : circuit imprimé

    ok et sa sert a quoi??
    Sinon j'ai eu une idée de circuit mais je trouve pas trop logique.
    Sachant que les 16 leds sont idem, alors:
    on part du plus, on passe par une diode, ensuite la premiere grosse resistance r1, ensuite on fait 3 branche, vc les resistance r2 r3 r4, r2 et r3 étant suivi de 5led et r4 suivi de 6led.
    Or le prob c'est que r2=r3=r4 donc d'après il y a un prob, le nombre de leds qui suivent doivent etre identique, or après r4 il y a 6 leds et non 5 vu que le total est de 16 leds sur le circuit.

    Voila, aider moi a trouvé ce famaux circuit lol

  8. #7
    invitec35bc9ea

    Re : circuit imprimé

    j'ai pas repondu de peur de dire une betise. attends le passage d'une personne plus avisée

  9. #8
    invite14532198711
    Invité

    Re : circuit imprimé

    Salut,
    j'ai pas compris ce que tu voulais faire exactement.

    Tu veux refaire un feux à l'identique? ou connaitre le fonctionnement de celui là?

    Apparement les diodes LED (il y en a 15) sont en branches série de 5, ce qui fait 3 branches de 5LED dont le courant est régulé par les 3 résistance de 100R (marron noir marron). Les 3 branches sont connectées à une résistance de on voit pas trop mais en position R1. Le jus vient de la diode D2 par le fils jaune.

    Pour le frein, c'est le fils bleu, et le jus attaque directement les 3 branches de LED sans passé par R1, d'où la diférence de luminosité.

    Les diodes D1 et D2 servent à ce que le courant des phare ne parte pas dans le frein ou vice versa. C'est logique si le cablage est comme je t'ai dis, corrige moi si besoin c'est que de la supposition d'après tes photos.

  10. #9
    invite14532198711
    Invité

    Re : circuit imprimé

    Voilà un schéma comme je pense.
    Pour les empreintes non utilisées, ça doit etre pour des tensions differentes où l'on ne peut pas mettre 5 LED en série. Genre 6V. Là c'est du 12 je pense?
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    invite6720c03f

    Re : circuit imprimé

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    Salut,
    j'ai pas compris ce que tu voulais faire exactement.

    Tu veux refaire un feux à l'identique? ou connaitre le fonctionnement de celui là?

    Apparement les diodes LED (il y en a 15) sont en branches série de 5, ce qui fait 3 branches de 5LED dont le courant est régulé par les 3 résistance de 100R (marron noir marron). Les 3 branches sont connectées à une résistance de on voit pas trop mais en position R1. Le jus vient de la diode D2 par le fils jaune.

    Pour le frein, c'est le fils bleu, et le jus attaque directement les 3 branches de LED sans passé par R1, d'où la diférence de luminosité.

    Les diodes D1 et D2 servent à ce que le courant des phare ne parte pas dans le frein ou vice versa. C'est logique si le cablage est comme je t'ai dis, corrige moi si besoin c'est que de la supposition d'après tes photos.
    alors d'abord oups désolé de pas savoir compter lol effectivement il y a 15 leds et non 16.

    Mon but était de savoir le fonctionnement, car en fait je voudrais rajouté 3 autres leds blanches en plus pour faire l'éclairage de plaque (on peut voir la prédisposition pour 2 résistances sur la foto et 3 leds vers le centre un peu en bas) , donc je voulais connaitre le fonctionnement pour refaire un schéma vc les leds blanches en plus. D'ailleurs si vous pouver m'aider pour celui ci.

    Sinon a priori rien a corrigé, ce que tu explique concorde vc le schéma en plus, puis je vois que tu t'y connais mieux que moi.
    Je te remercie.

    switzou++

  12. #11
    invite9fa0d696

    Re : circuit imprimé

    Bonsoir,

    Pour l'éclairage de plaque, tu tires un fil depuis la ligne phare, avant la diode de redressement et tu mets tes trois diodes blanches en série avec une résistance: en admettant 2V par diode et une tension batterie de 12V, il te faudra une résistance de 330R (pour environ 20mA).
    Fais des essais avec 330R (orange-orange-marron), 390R (orange-blanc-marron), voire avec 470R (jaune-violet-marron).
    Le quatrième trait (doré) n'est là que pour la déco en ce qui te concerne.

  13. #12
    invite6720c03f

    Re : circuit imprimé

    mais j'ai un doute la, pourquoi les resistances r2 r3 et r4 sur le schéma sont placées après les leds, normalemen ce ne serait pas avant?? car le sens du courant étant du + vers le moins?? donc pour les 3 leds blanches, il faudra placé la resistance avant ou aprè les leds??

  14. #13
    invitec35bc9ea

    Re : circuit imprimé

    ca n'a pas d'inportance

  15. #14
    invite6720c03f

    Re : circuit imprimé

    Bon me voila de retour, et après les contraintes établi par le cicuit imprimé deja établi pour les tracer pour l'instalation de l'éclairage de plaque, j'en deduit le schéma suivant:
    Penser vous que c'est logique?? et comment calculer les resistances r5 et r6??sachant que la moto fait 12v, et l'intensité, on la prend ou?? a la sorti du courant de la moto??

  16. #15
    invite6720c03f

    Re : circuit imprimé

    up svp

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