lave linge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

lave linge



  1. #1
    invite2252b347

    lave linge


    ------

    bonjour
    la minuterie de ma laveuse a linge est defectueuse
    et je voudrai la rempler par un pic (lequel serait le meilleur pour l utilisation?) avec un afficheur du delay restant et autres info
    est-ce un projet realisable ou non?
    coté programation je suis debutant
    jai une platine easypic 3 pour tester

    -----

  2. #2
    invite9f939480

    Re : lave linge

    Bonjour,

    Eyant pratiquer un peu de programmation je pense que ton projet est faisable a la seul condition de connetre le nombre sortie et d'entrées. de ton ancienne carte.
    ton pic sera dimmensionner en fonction du timer que tu veut et du nombres d'entrée sortie.

    Bonnne chance!!
    Si tu a des questions n'hesite pas!!

    Salut

  3. #3
    invite2252b347

    Re : lave linge

    jai oublie de mentionner que la minuterie existante elle est mecanique

  4. #4
    azad

    Re : lave linge

    Bonjour
    Belle appli pour un PIC, mais il faut commencer par une simulation en connaissant la fonction des différents "organes" du lave-linge
    - electrovanne (1 ou 2 ou même 3).
    - pressostat (qui autorise le chauffage s'il y a assez d'eau et qui ferme l'electrovanne quand trop d'eau).
    - resistance de chauffage avec le ou les capteurs de températures associés.
    - moteur, bien sûr. (inverseur de sens et variateur de vitesse et essorage quand il n'y a plus d' eau).
    - pompe de vidange.
    - les voyants de contrôle et le clavier de commande.
    Et quand la simulation fonctionnera, penser a des solutions fiables pour les commandes d'organes trés gourmands en Watts ou selfiques...
    Bref, je me répète : belle appli. Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2252b347

    Re : lave linge

    jai pris quelque clicher du shema electrique
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    verdifre

    Re : lave linge

    bonsoir,
    ne pas oublier que les cocepteurs de ces systemes ont quand même utilisé quelques astuces
    entre autre pendant la phase de chauffe de l'eau le moteur de la minuterie peut etre coupé jusqu'a la condition temperature atteinte
    fred

  8. #7
    azad

    Re : lave linge

    Re bonsoir
    Ce qui est intéressant dans ces schémas, c'est la partie de gauche, représentant le chronogramme des opérations. L'est moins le constat de la présence d' un moteur alternatif avec condensateur de démarrage.
    Je pense qu' il faudrait tout décabler et ramener le paquet de fils au module électronique qu' il vous faudra réaliser de toutes manières.
    Peut être que pour simplifier la partie électronique suffira t ' il de coller des relais pour les commandes de résistances et de moteur (en pensant à la bobine qui semble dédiée à l'essorage)
    Le PIC (via quelques transistors ou thyristors) n' aura plus qu' à commander les relais.
    Quand au programme, il est entièrement contenu dans le fameux chronogramme évoqué plus haut.
    Bon courage.

  9. #8
    invite15c05228

    Re : lave linge

    bonjour
    azad a raison il vous faut respecter le chronograme je ne vois pas sur le schema la resistance de chauffage ainsi que le thermostat ce lave linge ne serait il pas un lave linge industrielle
    a bientot bon courage

  10. #9
    verdifre

    Re : lave linge

    bonjour,
    tu peux voir sur le schéma une vanne eau chaude et une vanne eau froide
    fred

  11. #10
    invite15c05228

    Re : lave linge

    bonjour
    ok mais ce n est pas cela qui regle la temperature aucun textile ne ce lave a la meme temperature eau chaude arrive a temperature constante pour un lavage correcte le lavage doit partir d eau froide puis chauffe sinon on cuit la sallisure
    bernard

  12. #11
    invite2252b347

    Re : lave linge

    salut pour la chaleur il n'y a pas d'element cest seulement eau froide et chaude tout depend en quel mode tu le regle.
    Ici au canada les lave linge sont tous comme sa!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge[résolu]
    Par invite9fa0ab30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 113
    Dernier message: 25/06/2008, 13h06
  2. Lave-linge qui laisse des taches sur le linge
    Par invite0878e4a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2007, 14h13
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 08h27
  4. [Blanc] Pb avec mon lave-linge/sèche-linge Ariston amd145
    Par invitef9d70470 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2007, 21h16
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 06h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.