circuit imprimé compteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

circuit imprimé compteur



  1. #1
    inviteac5fc11b

    circuit imprimé compteur


    ------

    Bonjour j'ai un souci de compteur d evitesse sur ma nouvelle moto de 2006, c'est un écran digital et l'affichage n'est pas toujours présent.
    Je suis obligé d'appuyer sur le cadran pour voir les numéros ou suivant les vibrasion des ofis les numeros vont s'afficher.

    j'ai donc ouvert mon compteur en deux et j'ai remarqué que a l'endroit sur un epatte qui permet de fixer le compteur sur la moto (patte qui est d'ailleur cassé) la vis traversé le plastique le bout de la visse a abimé legerement un petit composant qui est sur le circuit imprimé.

    C'est un petit composant rectangulaire de 0.7cm sur 0.3 environ et il y a écrit dessu " 32c5y " et c'est un composant a 4 pattes.

    Pensez vous que le fait que la visse est abimé legerement l'angle de ce composant ca soit le problème du compteur ?

    Et est ce réparable ?
    merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : circuit imprimé compteur

    Citation Envoyé par kenator Voir le message
    ....ma nouvelle moto de 2006, .............
    j'ai donc ouvert mon compteur en deux i.
    .........

    Bsr kénator,

    Encore sous garantie la bécane, non ????

    "ouvert mon compteur.."
    Ca aurait mieux valu EVITER de le faire !! (le vendeur risque de refuser la garanrie). Mais si cela a été fait PROPREMENT
    (démontage NON visible) tout n'est pas perdu !

    Il n'est pas SUR que SEULEMENT cette vis soit les causes du probléme , il peut y avoir d'avoir "séquelles" non vue jusqu'à présent.
    Si VOUS remplacer le composant et que cela n'apporte rien, vous avez perdu définitivement votre garanti.
    Cordialement

  3. #3
    inviteac5fc11b

    Re : circuit imprimé compteur

    j'ai été chez mon concessionnaire avec mon compteur et ca ne peux pas etre pris en garantie car il y a une patte de cassé sur mon compteur donc il trouveront toujours un ruc a dire pour pas me le prendre en garantie.

    Donc c'est pour ca que je l'ai ouvert c'était ma dernière soltion.
    Et vu que je n y conais rien niveau circuit imprimé je savais pas si un petit composant était abimé si cela pouvais venir de cela.
    Car le compteur marchais tres bien avant sauf depuis que je les refixé et donc depuis que j'ai serrer la visse trop fort qui touchais le petit composant donc je voyais que ca.

    Mais je ne sais pas non plus où je peux faire réparé cela et si ca va me couter cher sachant qu il y a que 4 point a faire et le composant doit pas couter une fortune.

Discussions similaires

  1. circuit imprimé
    Par invite5d887511 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2007, 16h50
  2. Circuit imprimé
    Par invite9ffa0263 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2006, 22h42
  3. circuit imprimé
    Par invite6720c03f dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/10/2006, 18h47
  4. Circuit imprimé
    Par invitef56fd812 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2005, 21h24
  5. circuit imprime
    Par invite243be281 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2004, 00h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.