Lecteur/Chargeur CD - Séquence d'éjection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lecteur/Chargeur CD - Séquence d'éjection



  1. #1
    invite0d3180d6

    Salut à tous,

    J'ai un chargeur CD (de voiture) qui ne fonctionne plus, et j'aimerais essayer de réparer ça. Est ce que quelqu'un connaîtrait la séquence d'éjection de la cassette de CD ?

    Sur mon chargeur, à l'appui sur le bouton "Eject" le bloc optique se déplace jusqu'à l'extérieur du CD et ne s'arrête pas, il saute jusqu'un Time-Out apparemment, et après plus rien ne se passe. J'aimerais savoir ce qui devrait se passer en théorie, histoire d'avoir une idée de la nature de la panne.

    Le chargeur est un Pioneer CDX-P24S.

    Je remercie infiniment toute personne qui pourrait m'aider à réparer ce chargeur...

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Bonjour!

    Et bien a premiere vue il s'agit du capteur de position de la lentille qui deconne.
    Donc soit il est HS et dans ce cas pour le changer ca va pas etre simple (car pas de schema de changeur CD) ou alors il est deplacer, ou encore c'est le composant de gestion qui a eu un probleme.

    Apres faut voir sur place :?

    Dagda

  3. #3
    invite0d3180d6

    Citation Envoyé par Dagda
    Et bien a premiere vue il s'agit du capteur de position de la lentille qui deconne.
    Donc soit il est HS et dans ce cas pour le changer ca va pas etre simple (car pas de schema de changeur CD) ou alors il est deplacer, ou encore c'est le composant de gestion qui a eu un probleme.
    Merci pour ta réponse Dagda.

    Le capteur de position, est ce que tu saurais où il doit se trouver ?? Parce qu'il y a bien un switch de fin de course à l'intérieur (centre du CD), mais pas à l'extérieur. Je me demande comment il fait pour savoir s'il est arrivé à la fin (sachant qu'il n'en a rien à faire d'être à la fin du CD présent, il veut juste se remettre dans son état initial d'après moi)

    Sais-tu si, d'après ce que je décris, la séquence d'éjection est bien respectée ? Moi j'ai l'impression qu'en théorie il devrait se repositionner au centre. Tu n'aurais pas d'informations à ce sujet, ou des conseils pour en trouver ?

    Merci encore.

  4. #4
    invite1c383cd3

    Bon deja pour ce qui est du capteur:
    - switch au milieu et switch a la fin
    - Capteur rotatif (type binaire ou autre) + switch pour avoir une reference.

    Dans le 2eme cas, si le capteur ne "sais" plus compter... ben c'est de la que ca merdois
    Sinon ca peut etre la puce qui gere le codeur qui a morfler.

    Enfin sans le matos sous les yeux c'est pas bien simple.

    Pour la sequence d'ejection, je verai ca comme suit.
    - Peut importe ou se trouve la lentille
    - Blocage de celle-ci
    - ejection... puis la lentille se replacera lors du changement de cd...

    Enfin c'est une suposition

    Dagda

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Physiologie] volume d'ejection systolique (VES) et effort
    Par invite0c637595 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2007, 10h58
  2. [Brun] Panne d'ejection de cassette sur magnétoscope JVC
    Par invitec56cfa4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/01/2007, 19h26
  3. chargeur USB pour lecteur MP3
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2006, 11h16
  4. vitesse d'éjection des gaz dans une tuyère
    Par invite4a9fba99 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2006, 19h37
  5. lecteur divx first line et mon lecteur graveur de salon emprex 3008
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 09h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...