Bonsoir à tous.
Je suis nouveau ici (voir ma présentation sur la rubrique ad hoc).
Voici mon PB:
Je voudrais relier mon ordi portable Toshiba muni d'une sortie s-video à une télé qui n'a qu'une Péritel ou une entrée compposite RCA, pour faire une présentation.
Sur ma propre TV, en s-video, tout baigne. Je me suis procuré un adaptateur s-video/RCA/Peritel, mais là je n'ai qu'une image en noir et blanc sur la TV!!!
En autopsiant l'adaptateur, je constate que si la luminance de la prise s-video va bien à l'entrée video de la péritel (pin 20), la chrominance va se perdre sur l'entrée composante Rouge...
En regardant au scope les sorties s-video et RCA composite d'un camescope pour avoir une idée de ce qui se passe, je vois qu'en pin 20 de l'adapt. Péritel, il me manque le color burst et la chroma pour avoir un signal identique au composite. J'ai bien essayé de mélanger luma et chroma,, mais j'écroule le flan négatif des tops de synchro ligne. Avec une diode de clamping, je redresse le flanc des tops, mais la chroma s'écroule. J'ai alors sur la TV une image qui est bien en couleur; les à-plats sont biens, mais les détails sont flous et les couleurs bavent (ceci étant du je pense au color burst écroulé).
J'ai essayé divers types de mélanges (passifs, transistors, ampli ops) Rien n'y fait, si j'arrive à augmenter la chroma, j'écroule la synchro...
D'où 2 questions:
-1/ Quelqu'un a-t-il une idée ??? Au secours !!
-2/ Est il possible de recréer une vidéo composite en sortant les composantes et synchro de la prise VGA de mon ordi?? et selon quel schéma ???
Merci par avence de m'avoir lu jusqu'au bout et pour votre aide.
BGI
-----