Bonjour à tous, je serais ravi que quelqu'un puisse prendre un peu de son temps pour m'aider et me conseiller afin de réaliser mon projet...
Voila mon projet…
Chez moi, je dispose d'une sonnette reliée à un interphone qui me permet de parler avec la personne qui sonne... or en mon absence...personne ne peut répondre...et donc l'interlocuteur sait que je ne suis pas dans la maison… pour éviter cela je souhaiterai créer un système qui me permet d’être averti sur mon téléphone portable en cas de non réponse a l’interphone après un certain délais de temps et de pouvoir communiquer avec la personne devant la porte. Ainsi ma présence dans la maison serait simulée….
Le seul problème…c’est que je ne dispose pas de suffisamment de connaissances en électronique pour réaliser mon projet…c’est pourquoi je demande votre aide….
(Personnellement, je pensais que les bases du système reposeraient sur : lorsqu’une personne sonne, une minuterie se déclanche et s’arrête en cas de réponse à l’interphone, et qui en cas de non réponse, ferait en sorte de m’appeler sur mon téléphone, à partir de la ligne téléphonique (présence d’un modem)
-----