Télécommande simple marche/arrêt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Télécommande simple marche/arrêt



  1. #1
    invite1fe49e66

    Télécommande simple marche/arrêt


    ------

    Bonjours à tous,
    Je suis élève en terminale électronique et je passe mon BAC cette année. Nous avons comme projet d'étude un gyropode sur lequel il faut ajouter une fonction marche/arrêt à l'aide d'une télécommande à 2 boutons poussoir, l'un pour la fonction marche l'autre pour la fonction arrêt. Le cahier des charges nous impose l'utilisation de module d'émission/réception RF en module hybride. Nous n'avons pas le droit d'utiliser des circuits d'encodage/décodage du style RF600E pour l'encodeur et RF600D pour le décodeur. Nous devons donc réaliser cette fonction d'encodage et de décodage des signaux numériques dans un premier temps puis viendra ensuite la réalisation du protocole de communication.
    Cette fonction d'encodage et de contrôle de flux devra se faire à l'aide de microcontroleur PICbasic 3B.
    Ma question : nous ne disposons d'aucune information quand au type d'encodage de l'information binaire par onde radio.
    Est-il possible de me renseigner où trouver l'information sur ce sujet ?

    PS: visiblement le sujet n'est pas simple, il est même question ici de réinventer la roue. Mais sans cette première étape il est évident que nous ne pourrons rien faire

    Cordialement benenuts .

    -----

  2. #2
    xberger

    Re : Télécommande simple marche/arrêt

    Bonsoir,

    Je vais essayé de traduire.

    L’objectif est de créer (ou de copier) un protocole type (RF600E/D).
    Ce protocole et la gestion des 2 boutons sera implémenté sur un PICbasic.
    La radio est réalisée pour un module "tout fait"

    pour vous aider, une trame radio est souvent constituée comme ça :

    Préambule + synchro + Payload + CRC


    Xavier

  3. #3
    invite1fe49e66

    Re : Télécommande simple marche/arrêt