bonjour à tous !, j'ai récemment vu sur la revue électronique et loisirs magazine, un ampli linéaire pour la bande fm 88-108mhz de de 10w (on peut le voir sur comelec.fr....)
Je compte en acheter un, le problème n'es pas là lol.
>Pour l'antenne, je ferai ce kil préconise, un simple dipôle en fil électrique relié avec un câble de 52 ohms et un adaptateur BNC>PL 259 (câble de mon ancienne activité : Cibiste lol), en plus c du cable faible perte.
>Mais que me conseillé vous tout de même ?, cable de 75 ohms style TV ou cable de 50 (52..c pareil) ohm ?pour avoir le meilleur rendement possible ?.
>encore une autre question, n'ayant pour le moment pas les moyens d'acheter un excitateur (émetteur fm pilote) digne de ce nom, j'ensvisage d'utiliser mon petit transmetteur fm (style pour brancher un lecteur cd en voiture). Je l'ai déja un peu bricolé pour récupérer la HF et pour pouvoir le brancher direct sur une alim stabilisée et non l'allume-cigare.
>> Mais comment savoir son impédance ??, vu kil faut soit du 50 ou 75 ohms ?, est-ce grave si elle ne correspond pas pour l'ampli (riske de détruire me MOSFET ???)
Cela me préoccupe, au pire si je branche juste l'ampli sans rien brancher sur la bnc entrée (pas démetteur) mais juste l'antenne a la bnc de sortie, ça peut égalemment détruire kelke chose ?.
>>>>Et dernière kestion comment savoir approximativement la puisssance de mon transmetteur fm ?, vu kil ne faut pas kelle dépasse 0.3Watts, soit 300mW pour l'ampli !!!, y a t'il une relation assez direct entre la portée et les watts ?, meme apprixmative ? (il couvre environ 400m avec un autoradio dans de bonnes conditions).
Merci bcp d'avance pour vos réponses !!!!!!
@ plussssssssss
-----