minuteur de scrabble
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

minuteur de scrabble



  1. #1
    fritreader

    minuteur de scrabble


    ------

    bonsoir à tous, je voudrais modifier/concevoir un minuteur de jeu de scrabble et me suis déjà adressé au forum d'abcélectronique qui m'a tuyauté en me répondant ceci :c'est du domaine du PIC genre 16F628 + un afficheur LCD à logique intégrée 1 ligne de 16 caractères et quinze jours (ou minutes) de programmation.Je suis prêt à faire l'effort d'apprentissage des PIC mais tous les exos proposés sur le web ne parlent que du 16F84 (obsolète); j'ai photographié le circuit du minuteur (préhistorique) que nous utilisons en club : Les 2 composants logiques qu'il comporte sont H9718 et H9518; le tout (pile 9v incluse) est logé dans un boitier de 10 x 6 x 2,5 cm;. l'idéal (pour moi) serait de supprimer le bouton "test" couplé à la LED verte, et de le remplacer par un afficheur LCD à logique intégrée pour visualiser le décompte du temps de jeu et la manette de sélection de temps (2 positions sur la photo) devra comporter 3 positions de jeu car le minuteur (en projet) devra satisfaire à la formule scrabble duplicate telle qu'on la pratique en club càd que tous les joueurs sont soumis selon l'épreuve (normale, semi-rapide ou blitz) au même "timing": Après l'annonce des lettres tirées, l'arbitre démarre le minuteur pour (2mn30sec, 1mn30sec ou 40sec)= temps de réflexion, interrompu par une première sonnerie de buzzer; les joueurs ont alors 30sec, 30sec ou 20sec pour inscrire leur solution sur un bulletin; le coup se termine avec une deuxième sonnerie de buzzer. Je signale au passage que ce type de minuteur "monobouton" n'existe plus actuellement dans le commerce.
    Je vous remercie par avance pour vos conseils, liens, schémas, tuyaux que vous pourrez me prodiguer afin de mener à terme ce projet pour l'instant utopique et vous souhaite une excellente fin de soirée.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : minuteur de scrabble

    Bonjour fritreader et tout le groupe

    Message déplacé du forum projets, où il n'a pas vraiment sa place, et ne correspond pas aux critères de publication dans ce forum.

    Merci de lire la rubrique "A lire PRIORITAIREMENT avant de poster". Elle est à lire prioritairement avant de poster.

    S'il s'avère que son développement permet de retrouver sa place, il sera facile de l'y ramener.

Discussions similaires

  1. minuteur pour douches...
    Par invite36095704 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2022, 16h04
  2. Minuteur
    Par invite95b397df dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2007, 17h22
  3. [Thermique] ballon d eau chaude et minuteur?
    Par invite73510abf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2007, 17h15
  4. dimer + minuteur
    Par kapoue dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2003, 09h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.