bonjour à tous,
dans notre projet d'extension nous allons créer une nouvelle salle de douche. Si cela nous semble nécessaire pour une famille de 5 personnes d'avoir une seconde salle d'eau, je suis un peu inquiète sur la maitrise de la consommation d'eau. Mon ado a déjà tendance à nous piller le cumulus alors que la douche actuelle est dans la maison principale, et j'imagine le pire quand il sera peinard dans ses "dépendances" ! D'où l'idée d'installer un minuteur pour limiter les dégâts. après quelque recherches sur le oueb, je trouve surtout des minuteurs pour collectivité à des prix assez prohibitifs ( 500 à 800 € quand même... ) et qui fonctionnent à pièces ou à jetons...l'idée de faire payer ses douches à mon gamin sur son argent de poche est assez séduisantes et diabolique ... ....mais c'est quand même moyen !!! j'ai trouvé autre chose, mais je ne sais pas si on trouve ça en France c'est en vente sur un site du oueb et ça se paye en dollars.. et, comme c'est un peu étrange, et tout en étant ,tentant, je soupçonne l'arnaque et je me permets de vous livrer l'info et le nom du truc en question ( c'est pas vraiment de la pub, mais plutôt une enquête...)...si quelqu'un connait, a testé, connait quelqu'un qui a testé ou bien connait quelque chose d'approchant (qui marche)... je suis preneuse de toutes les idées.
alors voilà comment ils décrivent ce truc sur le site en question :
"Le Waitek Shower Monitor est une minuterie qui s’active automatiquement lorsque vos tournez le robinet et qui, après une période de cinq à huit minutes, se met à beugler si fort que vous pouvez l’entendre partout dans la maison. Pour éteindre la sonnerie, une seule option : couper l’arrivée d’eau pendant au moins deux minutes. Un affichage LED vous indique la durée d’utilisation ainsi que la température de l’eau."
merci de donner vos opinions la dessus !!!
moi ma premèire remarque c'est que 2 mn de temporisation avant de pouvoir relancer la douche c'est pas assez long, faudrait au moins 3 ou 4 ...
-----