détecteurs micros ondes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

détecteurs micros ondes



  1. #1
    inviteb355bcbb

    détecteurs micros ondes


    ------

    je cerche a faire des détecteurs de mouvements avec des capteurs micros ondes
    le mhp99 et le mdu1130, j'ai récupéré tout ce que je pouvais sur le net mais je ne trouve aucunes information sur le signal sortant de ces detecteurs (je ne sais pas non plus si une charge en sortis est néséssaire).

    or j'ai fait le
    shémas d'application mais ca ne fonctuionne pas (en tout cas ca ne donne rien de cohérant!)

    je ne sais que faire, si quelqu'un a déja eu affaire a ce genre de probleme il me sauverais la vie

    merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : détecteurs micros ondes

    Bonjour pamplemousserose et tout le groupe

    Avant tout, il faut être sûr de ce que le détecteur fonctionne effectivement, c'est à dire est en état de marche.

    Ton schéma mentionne une "charge" sur le détecteur de 10k, qui est facile à obtenir. En détection d'un mobile, ta notice donne un signal de 3 Hz à 80 Hz, fréquence qui dépend de la vitesse de déplacement du mobile détecté. C'est le principe de l'effet Doppler, qui modifie la fréquence de retour de l'echo.

    Tu dois obtenir un signal supérieur au volt, en sortie du premier ampli AOP.

  3. #3
    inviteb355bcbb

    Re : détecteurs micros ondes

    oui en fait aprés quelques retouches de mon circuit j'obtien bien un signal mais il est difficilement (trés) réglable avec les potars (pourtant j'ai mi des 22 tours en voyant que les 1 tours étaient trops sensibles).

    pour comprendre ce qui se passe, j'aimerais savoir a quoi correspond le graphe de cette page ?!?

    parceque ca peut pas etre les 9.9Ghtz, et il est écrit dans la description "de 3 à 80 Hz pour être exploité" alors que sur le graphe, le signal va de 100hz à 30khz!
    et que si je ne fait pas d'erreur dans les calculs sur le shéma d'appli, je passe de 200hz à 1khz!

    je pense qu'il y a une erreur quelque part (j'espaire pas dans le shéma qui est déja cablé) ou bien je me trompe, quelqu'un pourrait il m'éclairer?

    merci

  4. #4
    inviteb355bcbb

    Re : détecteurs micros ondes

    person ne peut m'aider?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteadf3426c

    Re : détecteurs micros ondes

    Bonjour, j'ai moi aussi le module mhd99 en vue. Si quelqu'un ou l'auteur même de ce sujet connaît la cause et la solution du problèmpe mentionné ici, pourrait-il l'exposer brièvement ?
    De ma part, je n'ai pas encore étudier ce module et le circuit externe conseillé.

  7. #6
    f6bes

    Re : détecteurs micros ondes

    Bjr Pample....
    Ce qu'il y a de "bizarre" dans cette doc, c'est que le texte annonce
    "entre 3 et 80 Herzts" et que le graphe montre une plage s'étendant entre
    1000 et 20 000 Herzts ??
    Je ne sais comment on obtient ce signal en sortie, mais si c'est la
    DIFFERENCE de FREQUENCE entre aller et retour (doppler), faut que cela soit
    sacrément STABLE pour déceler un ECART de 3 Herzts sur un oscillateur
    libre à 9 GHz !!!
    Pas d'oscillo sous la main pour voir à quoi ressemble ce signal (fréquence)
    en sortie ?
    Cordialement

Discussions similaires

  1. TPE micros de guitare
    Par invite6c808a61 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2006, 14h27
  2. [TIPE] Acoustique/Micros appliqués à la guitare
    Par invite83aa658c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2006, 15h10
  3. Faire communiquer deus micros
    Par invite132d6c14 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2004, 11h56
  4. connexion entre 2 micros distants
    Par inviteb75bd27b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2004, 05h28
  5. Eviter les micros coupures du secteur
    Par invite5c049256 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2003, 12h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...