Logiciel PID?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Logiciel PID?



  1. #1
    invite2ea59e62

    Logiciel PID?


    ------

    Salut à tous!

    Je suis a la recherche de logiciels pour simuler des régulation de niveau et autre asservissement à l'aide de PID.

    Mon objectif est de trouver les parametres gain intégrale dérivé. Il existe des methodes thèoriques que je connais, des methodes appliquées avec le process. J'aimerai un logiciel qui simule la réponse. Par exemple sur une regulation de niveau avec un debit variable en entrée et un e pompe qui ajuste le niveau, j'aimerais simuler la réponse du niveau et de la pompe qui ajuste le niveau en fonction des paramètres PID et de la modification du débit d'entrée. Comment faire?
    Au final, il y a une feinte: je cherche a réguler le niveau mais surtout en ayant une variation lente et limitée des pompes qui régule le niveau du reservoir! ce débit et plus important que le niveau!

    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite26aa585d

    Re : Logiciel PID?

    salut
    je peut vous orientez vers un logiciel régulateur de pression et de débit ,même pour les niveaux
    vous devriez aux moins vous inscrire pour obtenir un code d'activation:
    logiciel s'appelle: AZprocédé pour les débutants , il est bien claire et facile , et si vous aurais des problème avec ce logiciel ,alors dérigé vous vers ce lien: http://http://maintenanceindustrie.1...iveau-t216.htm
    et demandé de l'aide, vous aurez c'est sur
    bonne courage

  3. #3
    invite26aa585d

    Re : Logiciel PID?

    encore une chose , je pense pas que vous pourrais intervenir dans ce logiciel sur la dériver et l'intégral & , par contre vous avez le gain en %

  4. #4
    invite29408927

    Re : Logiciel PID?

    Edit: Assez génial la remonté de ce sujet trois ans après sa création, navré d'avoir répondu à un sujet qui ne doit plus être d'actualité


    Matlab/Simulink et Labview le font très bien.

    Il te suffit de recréer le système que tu souhaites simuler, d'y incorporer ton PID. Tu place un graphe au bon endroit (en ce qui te concerne c'est le niveau que tu souhaite).

    J'ai utilisé Labview pour la régulation du débit d'une pompe (et son asservissement pour maintenir le niveau dans un reservoir).

    Pour Matlab c'était l'asservissement en position d'un robot (donc asservissement sur un moteur).

    Ces deux logiciels te permetrons même de faire de la logique flou si tu souhaite aller plus loin que les PID

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ftorama

    Re : Logiciel PID?

    C'est une question de 2006, je pense qu'il a trouvé la solution depuis....je lui souhaite en tout cas
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  7. #6
    invite29408927

    Re : Logiciel PID?

    Je m'en suis rendu compte quelque seconde après ma réponse

Discussions similaires

  1. programmation PID en VB
    Par invite473803f0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2007, 10h47
  2. régulateur PID
    Par clinon dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2007, 13h03
  3. régulation PID
    Par invitee0608ee8 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 15h52
  4. logiciel d'asservissement PID?
    Par invite2ea59e62 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/01/2007, 18h01
  5. Pid
    Par inviteb679aa6a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2006, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.