régulateur PID
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

régulateur PID



  1. #1
    clinon

    régulateur PID


    ------

    salut,

    j'ai etudie sur les regulateurs electronique et j'ai remarqué que le proportionel peut fonctionner sans I et D .
    donc à quoi sert ces deux ?merci beacoup

    -----
    L'electricité est le métiers des sages!

  2. #2
    mbochud

    Re : régulateur PID

    Bonjour,

    C’est là une Lapalissade.
    Un régulateur électronique PID sans coefficient Intégral ni Différentiel n’est que proportionnel

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : régulateur PID

    Citation Envoyé par clinon Voir le message
    salut,

    j'ai etudie sur les regulateurs electronique et j'ai remarqué que le proportionel peut fonctionner sans I et D .
    donc à quoi sert ces deux ?merci beacoup

    Si tu n'intègres pas, tu as une erreur statique (un dépassement constant de la consigne). Si c'est pas dérivé l'etablissement de la consigne est plus long

    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulateur_PID

    Les paramètres du PID influencent la réponse du système de la manière suivante :

    * Gr : Lorsque Gr augmente, le temps de montée est plus court mais il y a un dépassement plus important. Le temps d'établissement varie peu et l'erreur statique se trouve améliorée.
    * Ti : Lorsque 1/Ti augmente, le temps de montée est plus court mais il y a un dépassement plus important. Le temps d'établissement au régime stationnaire s'allonge mais dans ce cas on assure une erreur statique nulle.
    * Td : Lorsque Td augmente, le temps de montée change peu mais le dépassement diminue. Le temps d'établissement au régime stationnaire est meilleur. Pas d'influences sur l'erreur statique.
    Parcours Etranges

  4. #4
    clinon

    Re : régulateur PID

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Si tu n'intègres pas, tu as une erreur statique (un dépassement constant de la consigne). Si c'est pas dérivé l'etablissement de la consigne est plus long

    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulateur_PID

    Les paramètres du PID influencent la réponse du système de la manière suivante :

    * Gr : Lorsque Gr augmente, le temps de montée est plus court mais il y a un dépassement plus important. Le temps d'établissement varie peu et l'erreur statique se trouve améliorée.
    * Ti : Lorsque 1/Ti augmente, le temps de montée est plus court mais il y a un dépassement plus important. Le temps d'établissement au régime stationnaire s'allonge mais dans ce cas on assure une erreur statique nulle.
    * Td : Lorsque Td augmente, le temps de montée change peu mais le dépassement diminue. Le temps d'établissement au régime stationnaire est meilleur. Pas d'influences sur l'erreur statique.
    salut
    merci beacoup ce que j'ai deduit que l'integrateur regle le temps! le derivateur si le systems est lent il augmente la vitesse ?
    merci et A+
    L'electricité est le métiers des sages!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Régulateur PID numérique
    Par invitefb79a1b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2010, 15h18
  2. TPE en génie chimique: régulateur PID!
    Par inviteeccf8250 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2008, 12h30
  3. régulateur de vitesse et pid
    Par frenchy dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2007, 10h18
  4. régulation PID
    Par invitee0608ee8 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 15h52
  5. Pid
    Par inviteb679aa6a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2006, 12h45