le verglas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

le verglas



  1. #1
    frenchy

    le verglas


    ------

    bonjour

    J'ai un détecteur de verglas à mettre sur ma voiture mais je ne sais pas où.

    J'aimerai savoir si je dois le mettre très près du sol où sur le capot. En fait est ce que la température change beaucoup entre le sol et 60 cm au dessus?

    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : le verglas

    Pour placer un capteur extérieur de température sur un véhicule, il faut un endroit où les turbulences de l'air soient minimes.
    Deux solutions sont généralement adoptées:

    Dans le rétroviseur, ou derrière le bouclier avant (pare-chocs)

  3. #3
    f6bes

    Re : le verglas

    Bje frenchy......
    Il semblerait évident que le détecteur ne soit pas SOUMIS
    à la température AMBIANTE du moteur, afin qu'il fasse pleinement son office.
    S'il est trop "abrité" dans un coin "douillé", les détections seront rares. Vaut mieux qu'il soit aux "4 vents".
    Cordialement

  4. #4
    frenchy

    Re : le verglas

    Merci por la réponse

    mais est ce que la tempéruture varie beaucoup sur un intervalle d'un mètre?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : le verglas

    Citation Envoyé par frenchy Voir le message
    Merci por la réponse

    mais est ce que la tempéruture varie beaucoup sur un intervalle d'un mètre?
    Bonjour,
    Cela dépend, parfois le sol est un peu plus chaud que l'air et parfois c'est le contraire ( un véritable piège ).

    Ma sonde de température est placée sur le rétroviseur extérieur et lorsque la température est proche du zéro degré, je lève fortement la pied pour réduire ma vitesse ( surtout dans les virages ) car à certain entroit le sol est gelé alors que quelque métres avant ou plus loin il ne l'est pas.
    Ceux ou celle qui roule l'hivers depuis plusieurs années en on l'expérience, il ne faut pas trop se fier au thermométre, mais plutôt au coup d'oeil et à la prudence lorsque la température se rapproche du gèle.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    invite03481543

    Re : le verglas

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bje frenchy......
    Il semblerait évident que le détecteur ne soit pas SOUMIS
    à la température AMBIANTE du moteur, afin qu'il fasse pleinement son office.
    S'il est trop "abrité" dans un coin "douillé", les détections seront rares. Vaut mieux qu'il soit aux "4 vents".
    Cordialement
    Une bonne solution est par exemple de fixer le capteur sur le chassis, l'inertie thermique est telle que la température relevée sera stable et égale à la température ambiante.
    Si le capteur est soumis aux variations de l'air il sera refroidi et une erreur importante sera enregistrée.
    En pratique les avertisseurs de verglas indique un risque dès +3°C en allumant un voyant.

Discussions similaires

  1. détecteur de verglas
    Par frenchy dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2006, 20h54
  2. Aide pour projet Détecteur de givre et de verglas
    Par invite060905b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2006, 16h27
  3. verglas
    Par invite325ad67f dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2006, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.