je te trouve trop affirmatif quand meme. d'ou tiens-tu ces 3 semaines? as tu essayé? et d'ou tiens tu qu'il faut etre dans les conditions nominales, pour qu'un moteur foctionne plus ou moins correctement?
je te conseille de faire une petite recherche sur internet, et tu verras que beaucoups de gens utilisent cette solution faute de reseau tri.
Pour faire fonctionner un moteur CORRECTEMENT, il faut lui appliquer une tension nominale à ses bornes, si tu diminues la tension, la vitesse ne change pas mais le courant augmente et ton couple électromagnétique aussi. Pour résumer :
--> Si la tension au borne du moteur est la tension nominal : pas de probléme apparant.
--> Dans le cas contraire :
Pu=V*I (en mono)--> C'est la charge, ici le moteur qui fixe la valeur du courant, si V diminue, I va augmenter jusqu'à retrouver la puissance utile nominale.
Que tu mesures à l'entrée du moteur. (Pu= valeur identifiée sur la plaque à borne moteur).
De plus pour info on retrouve un couple électromagnétique Cem plus important (car Cem=K*I) que dans le premier cas exposé ci dessus.
A ton avis que produit un courant plus important que la normale dans un câble. Réponses des échauffements!!!
Tout à l'heure j'ai dit 3 semaines comme cela peut-être demain, cela dépend de l'utilisation que l'on en fait
Ce n'est pas parceque beaucoups de gens utilise cette méthodes qu'il faut pour autant l'utiliser!
-----