Bonjour à tous
J'ai 2 capteurs qui envoient leurs datas via une liaison serie asynchrone (le premier @57600bds, le second @1200bds).
Le premier capteur envoie sa trame toutes les 500ms, c'est la reception de cette trame qui fixe le cycle de fonctionnement du µC. Dès que j'ai recu cette trame (durée max une 20aine de ms), j'ecoute le deuxieme capteur, qui lui envoie une trame d'une durée max de 50ms toutes les 150ms, j'ouvre donc une fenetre d'ecoute de 200ms pour etre sur de recevoir au moins une fois cette trame intégralement.
Le probleme etant que je ne dispose que d'un seul uart sur mon µC. Je ne peux malheureusement pas utiliser la technique de l'UART émulé.
Je cherche donc un composant ou une fonction qui me permettrai de selectionner un Tx sur les 2.
Par exemple dans un premier temps je connecte le Tx du 1er capteur. Une fois la trame recue (20ms), je deselectionne le Tx1, pour selectionner le Tx du second capteur.
Je pensais à un interrupteur logique, si vous avez des references, ou d'autres idées?
Merci d'avance
-----