résonnateur piezo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

résonnateur piezo



  1. #1
    invite840edcd4

    Question résonnateur piezo


    ------

    bonjour à tous
    Je suis étudiant en art, mais totalement néophite en science, et électricité.
    Je travail sur une installtion sonore dans laquelle j'aimerai me servir de l'ecteur mp3, pour alimenté (comme une enceinte) un résonnateur piezo, seulement je ne connais ni la tention a la sortie Jack de mon mp3 ni la tention pour mon résonnateur.
    Ya t'il des normes?
    serait il possible de plasser mon résonateur a la sortie jack d'un pc? Et surtout y a t'il un rapport énergie masse pour un résonnance dans de la matiére?

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : résonnateur piezo

    Bonjour

    Il est tout-à-fait possible de brancher directement un transducteur piezo sur la sortie jack d'un lecteur MP3. Mais le résultat sera de l'ordre de ce qu'on obtiendrait en branchant un écouteur normal. Le niveau sonore sera assez faible (parce que la sortie jack d'un lecteur MP3 ne fournit que peu de puissance) et le son ne sera pas d'une excellente qualité (certaines fréquences passent mieux que d'autres).

    Quoiqu'il en soit, pour faire réellement de la sonorisation, il faudrait insérer un amplificateur de puissance (de plusieurs dizaines de Watts pour une pièce moyenne à plusieurs centaines pour une salle imposante) entre le lecteur MP3 et le dispositif de reproduction (enceinte audio ou transducteur piezo). Après, il faut que ce dernier dispositif supporte la puissance qu'on lui impose, sous peine de détérioration.