TPE première S: besoin d'aide!!!svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

TPE première S: besoin d'aide!!!svp



  1. #1
    invitec98544fd

    TPE première S: besoin d'aide!!!svp


    ------

    bonjour ,
    il nous ai demandé de réaliser un projet en classe de première S science de l'ingénieur, mais j'ai un gros problème qui nous empèche d'avancer .(Je précise tout de suite que je commence que depuis le début de l'année l'électronique donc si je m'exprime mal pour ce domaine, désolé!). Notre projet consiste à réaliser une pièce avec capteur de présence, capteur de position pour voir si il y a eu un passage dans cette pièce et une photorésistence pour controler l'intensité du milieu extérieur. Si vous m'avez à peu près suivi, la lampe de la pièce s'allume seulement si il y a eu une entrée dans la pièce, que la présence est détéctée et que la lumière extérieure ne suffit pas pour voir assez claire dans la pièce.
    Pour ceux qui suivent toujours, nous avons traité cela en binaire et nous nous sommes demandé quelques choses: le capteur de position pour l'entrée dans la pièce réalise une liaison entre deux points, autrment dit c'est à l'état 1; ensuite, quand une personne rentre dans la pièce la liaison est rompue donc on passe à l'état 0. Dès que la personne est passée et est détectée par le capteur de présence dans la pièce, le capteur de position repasse à 1. Seulement pour notre sortie binaire, on devrait avoir la présence à l'état 1, la photorésistence à l'état 0 (elle capte pas de lumière) et le capteur de présence doit étre d'abord à 1 puis à 0 (le passage de la personne ) et enfin revenu à 1; ce qui veut dire qu'au final ce capteur reste à l'état 1 . Nous avons demendé à notre prof, qui lui nous à conseillé une bascule D. Seulement c'est un peu compiqué.
    Si quelqu'un peut me donner des conseils ou bien m'expliquer clairement le fonctionnement de la bascule D, je le remercie d'avance
    je donne mon adresse msn ---> #####
    merci d'avance a+

    La charte ne permet pas de mettre en public des adresses email.

    Pour tout contact direct, il faut utiliser le MP.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 18/12/2006 à 21h48.

Discussions similaires

  1. svp, besoin d'aide pour le sujet de TPE
    Par invitee3187a86 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2006, 18h45
  2. Besoin d'aide au TPE, svp
    Par invite4cfa4655 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2006, 12h41
  3. URGENT : On a besoin d'aide pour notre TPE svp ...
    Par invitefef087ff dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2006, 23h34
  4. svp vraiment besoin d'aide TPE sur l'evolution
    Par invite3227549f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2005, 18h00
  5. TPE Aviation (Besoin d'aide SVP)
    Par invitef469d652 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2005, 15h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.