Tuner TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tuner TV



  1. #1
    invite34fb023d

    Tuner TV


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum, ce message n'est peut etre pas à sa place!
    Je possede une tv (chinois) de voiture qui accepte la norme secam mais pas le SECAM L qui est le standard Francais, peut on modifier le tuner afin de pouvoir capter les chaines hertzienne Françaises.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    azad

    Re : Tuner TV

    Bonjour
    Si par "tuner" vous entendez l' appelation classique ; convertisseur de UHF/VHF vers FI alors, c'est inutile rien n'est à modifier. Si par contre, vous entendez appareillage complet cad "tuner", FI, decodage et detection, alors oui, il faut modifier et ce n'est pas évident car je suppose que les fabriquants ont intégré une puce "a tout faire" et que sans la doc, c'est pas gagné. Maintenant il ce pourrait que la puce en question via les polarités appliquées à certaines pattes soit capable d'accéder à la norme L mais il faudrait le data sheet de la puce en question.

  3. #3
    f6bes

    Re : Tuner TV

    Bjr à tous deux,
    Déja la bande passante vidéo en L est plus large qu'en B/G, 6 Mhz au lieu de 5 Mhz.Faudrait un peu "élargir" la partie F.I. Pour le son pareil: sous porteuse à 5.5 Mhz en B/G et à
    6.5 MHz en L. En "relatif" l'écart est conséquent.
    Comme dit Azad , c'est pas gagné sans doc.
    Cordialement

  4. #4
    invite34fb023d

    Re : Tuner TV

    Merci à tous les deux, je ne vous ferais pas l'injure de vous dire que j'ai tout compris à vos très détaillées explications mais a priori ce n'est pas gagné !!!!!
    Je pense que je vais m'en servir comme moniteur.
    Maintenant autre question existe t'il des "tuner externe"
    a un tarif en rapport avec le prix très "Chinois" du TV.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Tuner TV

    Bjr track....
    Ce n'est pas le d'un "tuner" externe dont tu as besoin, mais du TV complet.A la rigeur si le TV "chinois" le permet c'est
    seulement la partie "affichage" (utilisation en moniteur) qui est utilisable (comme tu l'envisages).
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Tuner tv thomson
    Par invite3c59dc04 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2007, 13h04
  2. Tuner TV et AV
    Par invitec4894eb5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2007, 15h43
  3. Tuner TNT
    Par priest28 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2006, 18h03
  4. Cartes tuner
    Par invite9d949c3d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2005, 09h10
  5. Carte tuner TV
    Par invite9d949c3d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2005, 23h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...