Bonjour à tous, je suis très content de poster sur ce forum pour la première fois
J'ai pour le lycée un projet qui nécessite un afficheur LCD, contrôlé par un microcontroleur PIC.
Je n'ai pas le matériel chez moi pendant ces vacances mais je commence à réaliser le programme du PIC sur mon ordinateur.
Je souhaite commander l'afficheur avec 4 bits de données afin de gagner 4 broches sur mon PIC.
Il faut donc lors de l'initialisation de l'afficheur que je lui dise de travailler en 4 bits, mais je ne sais pas trop comment procéder :
- Je sais que le signal R/W doit être positionné à 0 pour indiquer qu'on est en écriture
- Je sais que le signal RS doit être positionné à 0 pour indiquer qu'on envoie des commandes et pas des caractères à afficher.
- Je sais que la fonction à réaliser est celle de paramétrage de l'afficheur : 001hij**
Avec h = 0 pour un fonctionnement en 4 bits
et avec h = 1 pour un fonctionnement en 8 bits
Mais comme cette instruction est codée sur 8 bits ( ou plutôt 6 je ne sais pas à quoi corresponde les deux astérisques ** ), je ne sais pas comment l'envoyer à l'afficheur...
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout j'espère m'être bien expliqué...
Merci d'avance pour vos futures réponses !
-----