Salut à tous,
Depuis peu j'ai décidé de me lancer dans les application à base d'afficheur LCD (2*16 caractères pour commencer) couplés avec un PIC (16F877).
J'ai donc écrit un programme simple qui m'affiche "coucou" sur la première ligne et "Louis !!!" sur la 2ème ligne mais voilà sur la platine, ça ne marche exactement comme je le voudrait: Il me faut réinitialiser plusieurs fois le PIC avant d'arriver à lire qqc sur l'afficheur car l'afficheur ne démarre pas du premier coup à chaque fois.
Je suis donc obligé de passer plusieurs fois (4 fois dans mon programme) dans la routine d'initialisation (et 2 fois dans les routines de commande) du LCD avant que ce dernier soit prêt et même avec ça il ne m'affiche pas forcément le message du premier coup. Parfois, je ne vois apparaître que le "coucou", d'autres fois l'afficheur s'efface et reste dans cet état ou encore rien ne s'affiche.
J'ai augmenté les tempos au démarrage (2 à 5s), entre 2 appels de routines et lors de la validation sur la broche "enable". Rien n'y fait...
Est-ce qu'une âme charitable pourrais m'aider ? ou me dire d'ou vient le problème ?
Merci
Louis
-----