Bonjour à tous,
et tout d'abord bonne année (dans quelques heures )
Je ne manquerai pas de me présenter dans la rubrique adéquate, c'est un geste sympathique qui permet de se connaître un peu mieux.
Je viens vers vous car je fais partie d'un club internet dédié aux Porsche (le club911.net), moi-même collectionneur d'un vieux modèle de 1972 que je retape personnellement.
J'ai très récemment édité un post relatif à l'allumage des voitures de cette époque.
Il s'agit d'un module à composants discrets, fabriqué par BOSCH et dénommé "BHKZ" ou plus clairement "à décharge de condensateur".
Ces modules ne sont bien sûr plus fabriqués et se négocient à prix d'Or sur le net où chez les spécialistes.
Sur un site US (Pélican Parts) j'ai trouvé des infos très utiles que je vous invite à voir (c'est trèsd utile pour la suite)
http://forums.pelicanparts.com/showt...ht=cdi+history
Maintenant nous tentons de réparer ces modules sachant que quelques pièces maîtresses sont difficiles à trouver où sont des fabrications maison de l'époque.
Pour exemple le THYRISTOR "to 104" fabriqué à l'époque par VOLVO ( eh oui!)
Alors je sollicite votre communauté pour savoir si au vue du schéma ci-dessous, vous auriez une idée sur un équivalent actuel ou le même, s'il existe toujours !
Idem pour le petit transfo et la fameuse capa de sortie.
Merci à tous pour vos lumières, "les Porschistes internautes" sommes à votre disposition pour des compléments d'information sur ce sujet qui, je pense va intéresser certains d'entre vous (enfin j'espère que de la vieille eléctronique des années 70 ne vous rebutent pas )
Bonne soirée et RdV l'année prochaine !
-----