aop inverseur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

aop inverseur ?



  1. #1
    invite0a07a962

    aop inverseur ?


    ------

    bon jour : je suis un petit amateur en electroniuqe
    comment analyser le circuits aop dans les deux parties de l'image ataché .
    Es??? dans la 2eme partie egale a quoi ? .quelle est la relation entre les deux partie 1 et 2 .
    note : la 2em partie de l'image est une partie d'un schéma d'une carte regulation de vitesse pour moteur a C-C.
    Mérci

    -----

  2. #2
    invite0a07a962

    Re : aop inverseur ?

    l'image est ici :
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : aop inverseur ?

    Tes images ne sont pas très bonnes. Du coup, on ne voit pas bien où sont les entrées inverseuses (-) et non inverseuses (+) des amplis.

    Le montage 2 ne fonctionne pas en linéaire, car la sortie est rebouclée sur l'entrée (+).

    Les tensions de sortie seront donc égales à +/- Vsat, selon la valeur de la tension d'entrée. Le montage fonctionnant en trigger, il te reste à déterminer les seuils de basculement.

    A+
    Dernière modification par Jack ; 02/01/2007 à 10h19.

  4. #4
    invite6de5f0ac

    Re : aop inverseur ?

    Bonjour et meilleurs vœux !

    C'est vrai que les images ne sont pas très lisibles, mais pour moi les deux entrées de l'aop sont marquées "-" donc problème...
    J'ai supposé que, conformément à l'habitude, l'entrée du haut est la (-) et celle du bas la (+).
    Dans ce cas le 2èm montage est bien un inverseur, avec la gain indiqué. Dans le premier je ne vois pas bien l'utilité des deux diodes...

    -- françois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : aop inverseur ?

    Bonjour
    fderwelt les diodes sont censées protéger les entrées afin de ne pas dépasser la tension différentielle max ou a éviter une saturation trop prononcée de l'ampli.
    Mais je le confirme schéma illisibles!
    JR

  7. #6