compteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

compteur



  1. #1
    invited8a05a7b

    Question compteur


    ------

    bonjour,
    Voila j'ai une 50Cm3 a vitesse (Peugeot XP6),et je voudrais y installé un compteur electronique type velo.

    Pouvez vous me conseillé sur mon choix?
    Alors,je veux un compteur velo qui fasse:
    Compteur de vitesse.
    Compteur kilometrique journalier.
    Compteur kilométrique Total (j'en veux un qui puisse affiché pas mal de kilométre ;ex: 99999Km ou +)

    le prix - de 100€
    Merci

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : compteur

    Salut,
    pourquoi ne t'orientes tu pas sur un modele deja manufacturé? Vu ton listing, faut faire appel à un processeur (genre PIC 16F), donc programmation+circuit+écran LCD+clavier+boitier hérmétique (il pleut parfois en moto)+connectique et capteur adapté+pile de savegarde....=surement plus que ton budget si tu veux faire un truc précis et soigné plus qu'un tas de vis à bois, de fils reliés au dominos et colle chaude.
    Regarde d'abord ce qu'il existe dans le commerce avant de te lancer dans un tel projet.
    Conseil certe non objectif point de vue electronique mais realiste coté pratique.

  3. #3
    Gérard

    Re : compteur

    Entièrement d'accord avec Alex.
    Tu en auras pour plus de 100E et ce sera moins performant que ce qui existe tout fait.
    Regarde les compteurs de vélo, ça ne fait pas tout ce que tu veux mais c'est mieux que rien.
    Gérard.

  4. #4
    invite1feace2e

    Re : compteur

    Bonjour,
    peut être qu'on a mal compris ^^.
    A mon avis on comprend que tu veux faire un compteur toi même, avec notre aide.
    Alors qu'il s'agirait simplement de te conseiller sur un compteur velo déjà tout fait, non?

    Question (à part): Si on utilise un PIC : le quartz n'aura pas de problème avec les vibrations? C'est assez fragile quand même... ou un bon vieux bout de mousse le protegerai?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : compteur

    Bonjour
    Arrétez avec cette légende qu'un quartz est fragile cela encaisse plusieurs milliers de G sans faiblir.
    http://www.microcrystal.com/productd...-DIN._5273.pdf
    Cela n'empêche pas de le monter proprement et de le coller: colle silicone ou epoxy
    JR

  7. #6
    invite1feace2e

    Re : compteur

    Ok merci pour le pdf interréssant.
    C'est qu'il faut parfois contester nos prof, là dessus j'avais que leurs opinions .

    En tout cas, pour une 50cm3 les G ne sont pas la question, plustôt les vibrations.

    Bon après, c'est sur que si on ne peux même pas piloter notre moto avec un PIC, ce n'est plus marrant

Discussions similaires

  1. compteur
    Par gwendoline dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/09/2007, 23h39
  2. compteur
    Par invite54847131 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2007, 19h37
  3. compteur
    Par invite868d22da dans le forum Électronique
    Réponses: 60
    Dernier message: 03/06/2007, 12h33
  4. compteur
    Par invitef4609854 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2007, 20h30
  5. Compteur
    Par invite0395b98d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2006, 08h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...